Actualités

WIKO lance le FEVER, le Smartphone phosphorescent

24 février 2016

Par Louiza A. S.

Wiko a tenu à se distinguer lors du Mobile World Congress en lançant le FEVER que la marque qualifie de premier Smartphone phosphorescent au monde. Toutefois, il offre d’autres avantages d’ordre technologique, cette fois.

Le FEVER de Wiko arbore un design Premium marqué par ses contours métal et sa coque arrière effet cuir « Soft Touch ». Son écran est en verre 2,5D légèrement incurvé qui lui confère une épaisseur de 5 mm. Pour éviter chocs et rayures, Corning Gorilla Glass 3 se charge de la protection de son écran IPS de 5,2’’ est Full HD, avec 424 ppi et une luminosité de 450 Nits avec, en sus, le procédé CABC ajustera automatiquement l’intensité de la luminosité. Enfin, le FEVER possède également un système Full Lamination. L’espace entre la lentille et l’écran est réduit au minimum pour assurer une meilleure réactivité. Pour revenir à l’effet phosphorescent. Cela est possible selon un principe d’absorbation de la lumière du jour pour la refléter dans le noir. L’intensité de la luminosité dépend du temps d’exposition à la lumière, mais aussi de la couleur du téléphone. Sur la version blanche, l’effet phosphorescent sera vraiment lumineux. Sur la noire, ce sera un léger halo, qui séduira les plus timides.

Un fonction photo innovante

Le FEVER de Wiko a été équipé de deux capteurs photo. Le premier est frontal avec une résolution de 5 MP avec flash. Idéal pour les Selfies, notamment dans l’obscurité. Afin d’améliorer votre expérience photo, ce modèle embarque une palette de fonctionnalités, comme le « wide selfie », grâce auquel tout le monde rentrera enfin dans le cadre. La seconde caméra est dorsale et propose des clichés de 13 MP, un flash de 240 LM et de nombreuses fonctionnalités. Il permet d’obtenir de superbes clichés dans n’importe quelles conditions (autofocus ultra-rapide de 0,2 secondes, mode professionnel avec balance des blancs, ISO, exposition). Vous pourrez aussi vous essayer au panorama, à l’HDR, au mode nuit ou sport. Une nouveauté sur ce Smartphone, le mode Dual View. Désormais, il est possible de prendre une photo ou une vidéo, pendant que la caméra frontale vous prend vous. Vous pouvez en plus customiser le cadre et le positionner où vous le souhaitez.

Une puissance avérée

Pour animer le FEVER, Wiko a opté pour un processeur Octa-Core super puissant avec GPU intégré pour un meilleur graphisme. Couplé à 3 Go de RAM, il assure de belles performances dans toutes les tâches (multimedia, gaming) et même en multitâche. Ce modèle est alimenté par une batterie de 2900 mAh qui vous assure une très bonne autonomie. A noter que terminal est un double SIM et possède un emplacement micro SD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 64 Go. Le FEVER est disponible en Algérie au prix de 29.999 DA avec une garantie de 12 mois, dans tous les magasins Darkom Multimédia, les espaces UNO et ARDIS, ainsi que dans les points de vente de téléphonie mobile sur tout le territoire national.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir