Actualités

Vente de Smartphones : Nokia au plus bas des marchés depuis 1997

21 mai 2011

Les ventes de téléphones mobiles atteint 427,8 millions d’unités au premier trimestre de 2011, en hausse de 19 pour cent par rapport à l’année précédente, selon les nouvelles données de Gartner. L’augmentation des ventes et du à la forte croissance du marché des Smartphones qui a dépassé les 100 millions d’unités vendu durant cette période ce qui représente 23.6% des ventes de mobiles. "Les ventes de Smartphones aurait pu etre plus élevé si les constructeurs n’avaient pas reporté la sortie de certain modèles prévus pour le premier trimestre 2011 mais qui ne seront disponibles qu’à la fin du deuxième trimestre 2011". à déclaré Gartner Roberta Cozza."Nous pensons que certain consommateurs ont retardé l’achat de leur Smartphone jusqu’à la sortie des nouveaux modèles".

Nokia garde son leadership mais sa part de marché a diminué d’année en année de 5.5 % pour atteindre une baisse de 25.1 %, son plus bas niveau depuis 1997. Gartner a déclaré que le constructeur finlandais va maintenir ces prix moyens de vente (ASP’s) au minimum pour vendre un maximum d’appareils sous Symbian en attendant l’entrée sur le marché de son premier Smartphone sous Windows Mobile.

Parmi tout les constructeurs, Samsung a enregistrée la plus forte croissance grace à ces Smartphone qui ont hissés les ventes vers le haut. Apple, également double d’année en année ses vente globales, dépassant de ce fait RIM. RTC a lui aussi eu un bon trimestre passant à 9.3 millions d’appareils vendus passant a la septième place devant Motorola et Sony Ericsson.

Gartner estime que les ventes des constructeurs vont se maintenir durant le trimestre courant.

Sofiane.B.

Source : MBB

Galerie photo

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir