Actualités

Twin Pro : La tablette Double Boot d’IRIS

17 février 2016

Par Louiza A. S.

IRIS a su comment séduire les consommateurs algériens en leur proposant des produits toujours aussi innovants et surtout à des prix abordables. C’est encore le cas avec sa nouvelle tablette baptisée la Twin Pro est cela du fait qu’elle supporte les deux systèmes d’exploitation : Android mais aussi Windows. Une ardoise numérique aux caractéristiques techniques remarquables, et au rapport qualité/prix intéressant.

La Twin Pro de chez IRIS dispose d’une dalle tactile de type IPS d’une diagonale de 10,1’’, affichant une définition HD de l’ordre 1280 x 800p, offrant ainsi une excellente qualité d’image lumineuse et riche en détails, pour un bon confort visuel lors d’utilisation multimédia.

Les performances remarquables de cette ardoise sont régies par le puissant processeur Quad Core Intel Baytrail T-Z3735F cadencé à 1,33 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go DDR3. La Twin Pro propose un stockage interne confortable de 32 Go, qui sera suffisant pour stocker ses différents fichiers.

La tablette est compatible 3G et intègre, à cet effet, un emplacement carte SIM 3G. Ce qui garantira une connexion partout et à tout moment. D’ailleurs, pour une utilisation simple et agréable, IRIS a doté sa Twin Pro de sa fameuse gamme d’application iSmart qui comprend différentes applications très intéressantes. Elle embarque, en plus, deux capteurs photo : l’un à l’avant d’une résolution de 2 MP, idéal pour la visioconférence et les selfies, l’autre à l’arrière affichant une résolution de 5 MP, qui assurera des photos de haute qualité pour marquer tous ses souvenirs.

La Twin Pro d’IRIS intègre deux systèmes d’exploitation, à savoir le Windows 8.1 et l’Android 4.4, et propose ainsi un système Double Boot qui laisse le choix au consommateur de démarrer sa tablette PC sous l’un ou l’autre, selon les besoins et les préférences de chacun. Elle embarque en outre une licence activée d’une année à l’Office 365 avec toutes ses composantes, pour un usage professionnel facilité par l’accessibilité des outils bureautiques.

La Twin Pro étant une tablette 2 en 1, elle est accompagnée d’un clavier détachable, qu’il est simple de placer pour une utilisation en format ordinateur, notamment pour un travail bureautique.

On notera que la tablette PC Twin Pro d’IRIS est alimentée par une batterie de 7800 mAh assurant une excellente autonomie. La nouvelle tablette PC Twin Pro made by IRIS est disponible sur le marché au prix de 29.000 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir