Actualités

10 modèles de télés disponibles : Thomson offre un choix de roi

30 mars 2016

Par Louiza A. S.

Malgré la propagation de différents appareils multimédia très sophistiqués, le marché des téléviseurs reste prospère. Ce qui incite les constructeurs à redoubler d’efforts pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants en termes de qualité d’image et de performances techniques. Thomson est à l’écoute du consommateur et propose une collection variée qui regroupe des modèles différents, allant de petites télés simples, aux grands écrans très performants.

Thomson ne fait pas dans la demi-mesure. Elle propose une gamme de téléviseurs vraiment riche comptant pas moins de 10 modèles différents, se rejoignant sur un seul point commun : la qualité signée Thomson. Les modèles 32T15 et 32T15N de Thomson se caractérisent par leur petite diagonale de 32’’ qui leur permet de prendre place facilement dans une petite chambre où même dans un bureau. Techniquement la 32T15 affiche une résolution Full HD (1920 x1080p) alors que la 32T15N affiche une définition HD (1366 x 768p). Elles permettent ainsi de profiter d’une bonne qualité d’image, appuyée par un rétro-éclairage LED et une bonne fluidité avec un taux de rafraichissement de 50 Hz. Thomson a choisit pour ces modèle une connectique variée englobant l’HDMI, l’USB 2.0, l’entrée PC, la Composante YUV, la composite RCA, l’entrée audio, la prise casque et la sorte numérique coaxiale. Néanmoins, la 32T15 présente également une sortie SCART, alors que la 32T15N intègre un Tuner TNT. En plus les deux modèles présentent une interface CI+, et intègrent la fonction PVR. La TV Thomson 32T15 est au prix de 26.500 DA, quant à la 32T15N elle est commercialisée à 28.000 DA.

Des modèles de 40’’ pour un meilleur confort visuel

Les modèles 40T15 et 40T15N se ressemblent sur pratiquement tous les points. Elles disposent toutes les deux d’une dalle d’une taille de 40’’ avec une définition Full HD (1920 x1080p). Elles utilisent un rétro-éclairage LED, ce qui leur procure une qualité d’image remarquable, accentuée par des couleurs vives et des images à la fois lumineuses et bien contrastées. La bonne fluidité des images procurera du plaisir au téléspectateur qui profitera pleinement de son film d’action ou du match de foot. Coté connectique, c’est la même que sur les modèles 32’’, à savoir (HDMI, SB, YUV, RCA, Entrée PC, Entrée audio Coaxiale, …). La différence entre les modèles est au niveau du Tuner TNT uniquement présent sur la 40T15N. L’enregistrement des programmes est aussi possible sur ces modèles via PVR. La Thomson 40T15 est au prix de 37.500 DA et la 40T15N est vendu 39.900 DA.

Le 43T02, une touche de finesse

Le 43T02 est un peu plus grand avec un écran de 43’’ de diagonale se caractérisant par des bords fins, et un design élégant. Sa dalle affiche l’excellente définition Full HD qui permet de profiter de ses programmes préférés avec une superbe qualité d’image sur toute la surface, avec des couleurs éclatantes et des images bien détaillées et contrastées. Il est également rétro-éclairé avec la technologie LED et présente une bonne fluidité d’image, ce qui plongera le téléspectateur au cœur de l’action et lui procurera un excellent confort visuel. Là aussi, on trouve une connectique assez complète avec (HDMI, USB 2.0, Composante YUV, Composite, Entrée PC, Entrée audio numérique Coaxiale, RCA, prise casque, interface CI+,…). La fonction PVR est également présente sur ce modèle. Le prix affiché par ce modèle Thomson 43T02 est de 44.900 DA.

Des Smart TV abordables

La référence T22NS se décline en deux formats, l’un en 50’’ et l’autre en 55’’ présentant de grandes performances. En effet, les téléviseurs 50T22NS et 55T22NS sont des téléviseurs au design bien soigné, avec une bordure fine. Ils affichent une définition Full HD qui vous plongera au cœur de l’action. Smart TV, elles offrent la possibilité de profiter de fonctionnalités diverses, pour une utilisation multimédia et internet complète. La qualité du son de ces modèles est remarquable, grâce à la technologie Dolby Digital utilisée. Ces téléviseurs embraquent un Tuner TNT de type DVB-T et DVB-S et intègrent une bonne connectique (HDMI, USB Vidéo, Port LAN, Entrée PC/VGA, Entrée Audio L/R, et Entrée AV). Ces références Thomson affichent des prix très intéressants, avec 65.900 DA pour la 50T22NS et 75.900 DA pour la 55T22NS.

La magie de l’UHD au format XXL

La série T07US représente la catégorie Haut de gamme de la marque avec des performances époustouflantes. Les amoureux des grandes télés, auront le choix entre 3 dimensions, 58’’, 65’’ et 75’’ qui affichent l’impressionnante définition Ultra HD 4K. De quoi assurer une qualité d’images extrêmement détaillée et une immersion totale. Techniquement, la Série T07US est un concentré technologique qui englobe la 3D à la qualité bluffante, la Smart TV, qui permet d’accéder à internet, et de profiter de multiples applications présentes dans l’App Store, en plus de la fonction VoID via Netflix, qui permet de voir des vidéos en streaming. Le son est à la hauteur de l’image grâce à la technologie Dolby Digital Plus. La connectique compte (l’HDMI, l’USB Vidéo, l’Audio L/R, le port Ethernet, l’entrée AV, et l’entrée RF). La 58T07US est au prix de 138.000 DA, la 65T07US à 210.000 DA et enfin la 75T07US est proposée à 562.000 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir