Tests

TOSHIBA 32AV700

5 mars 2011

Les responsables de Darkom Multimédia, le distributeur officiel des produits Toshiba en Algérie, proposent dans tous leurs boutiques mais aussi chez tous leur agents agréés un nouveau modèle de téléviseur LCD. Il s’agit du 32AV700. Ce modèle qui propose un écran d’une diagonale de 32 pouces contentera surement tous les consommateurs algériens qui cherchent un écran d’une taille intéressante sans avoir à se ruiner, d’autant plus que ce produit est proposé à un prix très intéressant par rapport aux avantages technologique qu’il offre.

Disponible depuis le 9 octobre dernier, ce modèle est, selon les responsables de Darkom Multimédia, un modèle qui propose un rapport qualité/prix qui devrait séduire plus d’un. En effet, ce téléviseur LCD qui fait partie de la gamme de produits 2010 de la marque nippone est commercialisé au prix de 50.900 DA. Mais pour être sur que l’argument avancé par les responsables de Darkom Multimédia est valable, nous tâcherons de passer en revue les moindres détails de ce modèle. Une présentation qui, on l’espère, contribuera à assouvir la curiosité des lecteurs d’Image et Son. Tout d’abord, on parlera de l’aspect esthétique de ce téléviseur LCD. Sur ce plan, nous pouvons dire que le 32AV700 est plutôt plaisant au regard vu sa compacité et ces traits fins qui lui permettent de s’adapter à la déco de n’importe quelle salon. Pour ce qui est des spécifications techniques, ce modèle embarque une multitude de technologies qui garantissent une qualité d’affichage très remarquable. En effet, le Toshiba 32AV700 assure un affichage en qualité HD Ready avec une résolution d’écran de 1366 x 768p. Et comme pour améliorer davantage votre expérience visuelle Haute Définition, des fonctionnalités comme 10-bit Video Processing, 3D Colour Management ou encore Intelligent Backlight Control ont été intégré dans ce téléviseur. Pour la première, elle fait en sorte de raviver les couleurs alors que la seconde technologie permet de gérer au mieux la teinte, la saturation et la luminosité des couleurs. Quant à la troisième fonction, à savoir Intelligent Backlight Control, elle se révèlera efficace pour optimiser la qualité de l’image. Il faut dire aussi qu’avec un taux de Contraste Dynamique de l’ordre de 50.000 :1, la balance des blancs et des noirs ne sera que meilleure. Passant maintenant aux connectiques. Sur ce plan, le 32AV700 peut se targuer d’être assez complet. Il intègre quatre entrées HDMI, des entrées Composante, une entrée S-Vidéo et des entrées Composite. Ainsi, il vous sera facile de connecter toute sorte de périphériques à votre téléviseur tout en gardant une bonne qualité d’affichage. Ce modèle embarque, en sus, une entrée PC ce qui rendra possible la reconversion de l’écran de votre télé en moniteur.

Caractéristiques techniques :
- Diagonale d’écran : 32 pouces.
- Norme : HD Ready.
- Résolution de l’écran : 1366 x 768.
- Contraste dynamique : 50.000:1
- Connectiques : HDMI (x4), Composante Vidéo (x1), S-Vidéo (x1), Composite Video (x2), RF (x1), PC (15-pin D-Sub) (x1), Entrée audio PC (x1), Audio L / R (x3).
- Sorties : Vidéo composite (x1), Audio L / R (x1), Headphone (3.5mm) (x1).
- Technologies : 10-bit Video Processing, 3D Color Management, Intelligent Backlight Control.
- Puissance de sortie : 10W (5W x 2)
- Système vidéo : PAL, SECAM, NTSC 3.58/4.43

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir