Actualités

Samsung dévoile le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

24 février 2016

Par Karim Aït Saâda

Ainsi, la famille des Smartphones haut de gamme Galaxy a été enrichie avec l’arrivée des Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. « Nous croyons fermement en un monde plus lumineux, précis, pratique et amusant. On s’est efforcé d’appliquer cette vision avec les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge en associant un design élégant avec des fonctionnalités exceptionnelles donnant une expérience mobile inégalée », a déclaré DJ Koh, Président Mobile Communications Business chez Samsung Electronics et d’ajouter « nous donnons le pouvoir aux consommateurs en leur accordant l’accès à une technologie qui leur permet de maximiser leur vie quotidienne pendant que nous continuons de repousser les limites de ce qui est possible ».

Une fonction photo boostée

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont les premiers Smartphones à bénéficier d’un appareil photo à la technologie Dual Pixel. Ce qui assure des photos plus nettes et plus précises, même dans des conditions de faible luminosité. Grace à sa technologie Dual Pixel révolutionnaire, sa lentille lumineuse avec une ouverture plus large, et son plus grand nombre de pixels, l’appareil photo dispose d’une vitesse d’obturation plus élevée et d’un autofocus plus précis même lorsque la lumière est faible. Le mode « Motion Panorama », une nouvelle addition aux modes de l’appareil photo, rend les photos panoramiques traditionnelles plus vivantes, ce qui permet à l’utilisateur de plonger dans une expérience visuelle immersive.

Design amélioré, fonctionnalités renforcées

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge embarquent respectivement des écrans de 5,1 et 5,5 pouces. Ils sont conçus avec du verre et un métal 3D, le tout dans un design élégant durable avec des courbes ergonomiques pour une prise en main confortable. Pour le travail ou les loisirs, la nouvelle technologie d’affichage Always-On de l’appareil, offre une expérience « zerotouch » aux utilisateurs, où ils ne se soucient plus de manquer un appel ou une notification importante. Nouveauté sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge proposent une résistance à l’eau et à la poussière grâce à la technologie IP68. L’expérience Edge avancée, « Edge UX », disponible sur le Galaxy S7 Edge, fournit un confort et une efficacité accrue en créant des raccourcis faciles pour les fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs tel que les emails, le mode selfie, le mode panorama ou encore l’accès à des applications tierces.

Une Performance améliorée : de la Batterie au Jeu

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge disposent d’une technologie de chargement avec et sans fil plus rapide. En addition, le conteneur hybride de la carte SIM permet d’insérer une carte mémoire microSD avec une mémoire allant jusqu’à 200 Go. Dans certains pays, le conteneur peut être utilisé pour une carte SIM secondaire. Samsung a également réalisé des améliorations significatives au matériel et au logiciel pour optimiser l’expérience de jeu des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le processeur de forte puissance ainsi que la batterie de plus grande capacité assurent un temps de jeu plus long, et le système de refroidissement interne permet à l’appareil de rester à une température normale. Game Launcher permet aux utilisateurs de gérer la consommation de la batterie et de minimiser les notifications. En outre, les utilisateurs peuvent enregistrer leur expérience de jeu ou partager leur écran de jeu avec les autres. Jumelé avec Galaxy et Galaxy S7 Edge, la technologie API Vulkan offre aux utilisateurs la possibilité de jouer à des jeux graphiques de haute performance avec une faible consommation d’énergie.

L’expérience Galaxy élargie

Samsung continue de repousser les limites du matériel, du logiciel et des services. Que ce soit la connexion sans faille entre les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge et la nouvelle Gear 2 pour contrôler les activités physiques, ou encore la connexion avec la Gear VR pour explorer le monde, Samsung redéfinit ce qui est non seulement possible pour l’expérience mobile, mais bien plus encore. Les utilisateurs des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge peuvent également obtenir le meilleur service de paiement mobile avec Samsung Pay. Il est sûr, facile à utiliser et accepter presque partout. Protégé par Samsung KNOX, par la numérisation des empreintes digitales, Samsung Pay fonctionne avec la technologie NFC (Near Field Communication), MST (Magnetic Secure Transmission) et la technologie Barcode, ce qui rend les paiements mobiles disponibles à bien plus de commerçants et de consommateurs que jamais auparavant. A noter que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront disponibles à partir de mi-mars 2016.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir