Tests

Samsung PS42C450

5 mars 2011

Les responsables de Samha Home Appliance, le partenaire de Samsung en Algérie, sont décidés à relancer le segment des téléviseurs Plasma qui semble avoir été délaissé par la majorité des concurrents de Samsung. C’est ce explique le fait que Samha ait inclus dans son bon de commande pour les modèles de la nouvelle gamme de produits 2010 une référence de téléviseur Plasma. Il s’agit du Samsung PS42C450. Ce modèle qui embarque un écran d’une taille de 42 pouces devrait séduire les amateurs de belles séances cinéma grâce à la qualité d’image qu’il délivre et des technologies qu’il intègre.

Il faut dire aussi que les responsables de Samha ont fait en sorte de soigner leur offre commerciale en commercialisant ce Plasma TV à un prix très intéressant. Dans ce numéro d’Image et Son, nous proposons à nos lecteurs une présentation des principaux atouts technologiques du PS42C450. Toutefois, et avant de parler des avantages techniques qu’offre ce téléviseur Plasma, il est bon de s’attarder un peu sur un autre point fort de ce modèle, à savoir le design. En effet, cette référence a été conçue pour donner une certaine classe à la décoration de votre intérieur. Avec sa finition Crystal Gloss et la finesse qui le caractérisent, le 42PSC450 made by Samsung saura à la fois se faire remarquer par son raffinement et se faire discret par son volume. Et pourtant, les consommateurs algériens seront agréablement surpris d’apprendre que le prix de ce modèle est de 79.990 DA. Ce qui est une offre très alléchante vu les spécifications techniques que propose ce téléviseur Plasma. Vous pourrez, d’ailleurs, juger de l’opportunité de l’acheter après avoir pris connaissance de ses points forts technologiques qu’on vous a résumé.

Clear Image Panel Afin de garantir des images d’une netteté et d’une richesse sans reproche, les ingénieurs de Samsung ont équipé ce modèle de la technologie Clear Image Panel. Cette dernière améliore la qualité de l’affichage et élimine les effets de flou engendrées par les reflets et cela en accentuant les contrastes et en enrichissant les couleurs. Pour cela, un filtre film élimine les images superposées et produit à la place des images ultra-claires et sans flou, sous presque tous les angles de vue.

Contraste dynamique de 1 000 000:1 Souvent, les fans de films appréhendent les scènes tournées dans l’obscurité de peur de ne pas pouvoir distinguer les détails des actions, mais grâce au ratio de contraste dynamique de 1 000 000:1 qu’offre ce téléviseur, vous pouvez profiter pleinement de vos séances cinéma à la maison et cela qu’elle que soit la nature des films. Cela vous rappellera surement le plaisir des projections au cinéma avec, en plus, l’opportunité de rester chez vous. Chaque plan est saturé avec des couleurs denses et riches. Les noirs ont une profondeur inégalée et les blancs sont incroyablement purs.

Temps de réponse de 0.0001 ms Vous pourrez dire adieu aux saccades qui pourrissaient vos soirées cinéma avec des films d’actions ou encore vos séances sport avec les matches de vos équipes préférées que vous suiviez bien installés à la maison. Pour cela, et grâce à un temps de réponse de l’ordre 0.0001 ms équivaut à la vitesse de la lumière, les images qui s’afficheront sur l’écran de votre téléviseur Plasma PS42C450 seront toujours fluides et cela qu’elle que soit la rapidité de l’action. Ce téléviseur Plasma de Samsung sera à la hauteur et permettra de créer des scènes très rapides avec une grande clarté et sans flou.

Sublimateur de couleurs Un des critères qui déterminent la qualité des images affichées sur l’écran de votre téléviseur est, sans nul doute, l’aspect naturel des couleurs. A cet effet, ce modèle embarque une des dernières technologies de Samsung, le Sublimateur de Couleurs qui garantit des couleurs naturelles qui se rapprochent au maximum de la réalité. Pour cela, cette technologie étire la couleur en 3D et sature chaque pixel pour atteindre les couleurs et la luminescence les plus proches de la réalité. Le résultat risque de vous laisser bouché bée.

3 HDMI La prise HDMI (High Définition Multimédia Interface) est une connectique transférant les signaux audio et vidéo en numérique de votre lecteur Blu-ray, DVD, Home Cinéma, caméscope ou tout autre appareil AV vers votre écran plat et cela sans que la qualité du signal ne soit affectée. Vous pourrez donc profiter au maximum de cet avantage vu que ce modèle embarque trois prises HDMI. Ainsi, vous serez en mesure de connectez plusieurs périphériques supportant cette technologie à votre téléviseur Plasma et améliorer vos expérience Haute Définition.

Planet First Samsung a intégré des technologies qui permettent une réduction de la consommation d’énergie ce qui devrait vous permettre de profiter pleinement de votre téléviseur sans que cela ne se répercute sur votre facture d’électricité. De plus, Samsung agit en faveur du respect de la nature et cela en adoptant des procédés de fabrication et en utilisant des matériaux très respectueux de l’environnement. Ainsi, Samsung vous garantit le spectacle tout en défendant la nature.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir

2 Messages de forum

  • Samsung PS42C450 13 juillet 2011 15:40

    sallam
    quand vous parler de prix alléchant n’oublier pas que de 80000da que vous parler, et croyais moi il sont très loin d’un prix raisonnable, la preuve ces jours ci ils sont entrain de le vendre à 64000 DA et il ont toujours une marge a gagné donc ...

    Répondre à ce message

  • Samsung PS42C450 13 juillet 2011 15:44

    j’ai oublier une chose du point de vue performance il est très loin des modèles LG, je l’ai vu personnellement il m’a pas convaincu un manque grave de luminosité avec un effet de brouillard sur les couleur sombre ajouter à la chaleur qu’il dégage.

    Répondre à ce message