Actualités

IFA 2014 : Samsung Galaxy Gear VR optimisé pour Note 4

10 septembre 2014

Présenté il y’à quelques jours à l’IFA 2014 de Berlin, Galaxy Gear VR de Samsung est le premier casque de réalité virtuelle mobile grand publique, optimisé pour Samsung Galaxy Note 4, également lancée lors de ce même évènement. D’après le communiqué de presse que nous avons eu entre nos mains, samsung introduit une technologie mobile révolutionnaire avec le Gear VR Innovator’s Edition, qui permet aux utilisateurs de s’immerger totalement dans un environnement cinématique en réalité virtuelle. Propulsé par la technologie d’Oculus, le Gear VR de Samsung offre une toute nouvelle manière de vivre et de consommer le contenu mobile. Dans le communiqué on explique que "fruit d’un partenariat approfondi et intégré avec Oculus, une entreprise de Facebook et un leader de la réalité virtuelle, le Gear VR de Samsung crée une expérience mobile immersive en réalité virtuelle absolument unique sur le marché". Le Gear VR de Samsung est doté de l’écran Quad HD Super AMOLED de 5,7 pouces du Galaxy Note 4, délivrant des images époustouflantes et accrocheuses avec une résolution à la pointe du secteur mobile. Avec le Gear VR Innovator’s Edition, les utilisateurs peuvent s’asseoir dans le meilleur siège d’un cinéma, être sur la scène d’un spectacle avec une vidéo 3D à 360° et proffiter des jeux "comme ils ne l’ont jamais déjà fait– dans des mondes impressionnants où l’imagination devient réelle". Doté d’un rembourrage doux et flexible et fabriqué avec des matériaux légers, le Gear VR de Samsung est, selon le constructeur coréen, confortable à porter. Il fonctionne sans le moindre fil, ce qui permet aux utilisateurs de s’impliquer totalement dans un monde virtuel sans être attachés à un ordinateur. Avec un choix impressionnant de contenus optimisés pour la réalité virtuelle proposés par un large éventail de créateurs de premier plan, les utilisateurs pourront profiter d’une vaste gamme de films, de jeux, de vidéos à 360° et de contenus éducatifs et expérimentaux.

D’un autre coté et comme nous vous l’annoncions lors de son lancement il y’à quelques jours, les nouveaux Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge "allient un S Pen évolué avec une expérience de visualisation supérieure, le Galaxy Note 4 offre aux utilisateurs l’expérience mobile la plus puissante et unique sur le marché", selon le communiqué de samsung. Le nouveau Galaxy Note 4 embarque un écran Quad HD (2560x1440) Super AMOLED de 5,7 pouces qui a la particularité de reproduire des images plus nettes et plus vives avec un contraste profond, de meilleurs angles de vue, et des temps de réponse d’une vitesse d’un millionième de seconde. L’appareil est équipé d’une caméra orienté vers l’arrière de 16 méga pixels avec stabilisateur d’image optique intelligent qui contrebalance le tremblement de la caméra et prolonge automatiquement le temps d’exposition dans des endroits sombres. En outre, une caméra de face de 3,7 méga pixels dotée d’un F1.9 offre un angle de prise de vue de 90 degré par défaut et un angle plus grand jusqu’à 120 degré. Le Galaxy Note 4 est équipé de plusieurs microphones et un haut-parleur amélioré pour une meilleure annulation du bruit lorsque l’on parle dans les environnements bruyants. Un enregistreur de voix intégré propose huit marquages de voix directionnels différents et une capacité de lecture sélective qui permet aux utilisateurs d’isoler et d’écouter des voix spécifiques dans une conversation de groupe. Le Galaxy Note 4 propose également un scanner d’empreintes digitales amélioré et le premier capteur ultra-violet au monde dans un appareil mobile. Le nouveau S Pen offre un effet de brossage plus naturel pour imiter l’écriture sur ​​du papier avec un stylo-plume ou un stylo de la calligraphie. Le S Pen introduit également la fonctionnalité « Air Command » ou Commande aérienne ainsi que d’autres fonctionnalités intuitives telles que Action Memo, Screen Write, Image Clip et Smart Select qui permet aux utilisateurs de créer et de recueillir du contenu avec facilité. Une nouvelle fonctionnalité Smart Select permet aux utilisateurs de reconstituer facilement des contenus de différentes origines et de les partager en toute simplicité. Le Galaxy Note 4 fournit également aux utilisateurs un choix de plusieurs méthodes de prise de notes intégrées avec l’application S Note de Samsung. En plus de taper et d’écrire, la fonctionnalité innovante Snap Note permet aux utilisateurs de prendre une photo de leurs notes sur un papier ou sur un tableau de classe, puis les convertir en une S Note. Pour les caractéristique du Galaxy Note 4, consultez ce lien.

Aussi le Galaxy Note Edge dispose d’un écran Edge incurvé. Il permet un accès rapide aux applications, alertes et fonctionnalités de l’appareil utilisées fréquemment, même quand le couvercle est fermé, tout cela au moyen d’un glissement du pouce. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications directement sur l’Edge Screen alors qu’ils sont en train de regarder des vidéos.

Galerie photo

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir