Actualités

Sacomi distributeur exclusif d’ASUS et producteur de télés et climatiseurs Thomson

21 janvier 2016

Par Karim Aït Saâda

L’événement organisé par Sacomi ce jeudi a été riche en annonces puisqu’en plus d’officialiser le partenariat avec ASUS, en sa qualité de distributeur exclusif en Algérie, Sacomi se lancera sous peu dans la fabrication de télés et de climatiseurs dans deux usines distinctes, l’une à El Achour et l’autre à Fouka.

Ainsi, Sacomi se chargera de distribuer et de commercialiser les laptops, les tablettes et des PC Transformer (2 en 1 : tablette avec clavier détachable) via son réseau de distribution qui compte pas moins de 425 revendeurs, 15 distributeurs (grossistes) et entre 3 à 5 showrooms dédiés à la marque ASUS. Ce portefeuille produit devrait s’enrichir d’ici la fin de l’année en cours en incluant la distribution des Smartphones ASUS dans notre pays. C’est ce qu’annoncera Adnene Jemili, responsables des ventes d’ASUS dans la région du Maghreb.

Les responsables de Sacomi comme ceux d’ASUS tablent sur une place de choix sur le marché algérien avec comme objectif d’être « parmi les trois premiers cette année », révèlera Adnene Jemili, le responsable des ventes d’ASUS dans la région du Maghreb. Bien que M. Miliani soit encore plus ambitieux puisqu’il parle de « position de leader du marché dès l’année prochaine ».

Les arguments ne manquent pas selon les deux responsables qui évoquent « une gamme variée qui englobe tous les segments de produits. Sans oublier le service après-vente qui sera assuré par Sacomi et la durée exceptionnelle de la garantie qui sera de 2 ans et qui couvrira aussi le chargeur. Il y a, en outre, un positionnement tarifaire très concurrentiel, sans qu’il soit trop bas bien sur vu que les produits ASUS intègrent des technologies de pointe équipant même les modèles entrée de gamme », ont-ils souligné.

Il pourrait même être question de produire en Algérie pour peu que les responsables d’ASUS donnent leur accord. A cet effet, M. Jemili révèlera que « Sacomi a proposé de produire les laptops et les tablettes localement ». M. Miliani expliquera que « Si le volume des ventes est de plus en plus intéressant, cela encouragera les responsables d’ASUS à se lancer dans la production ».

En parlant de production, l’unité d’El Achour fabriquera les téléviseurs, les laptops et les tablettes, à raison de 150.000 unités/an. Alors que l’usine de Fouka produira des climatiseurs. Du coup, Sacomi sortira de ses usines des télés et des climatiseurs Thomson, dont il est le représentant officiel dans notre pays.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir