Tests

Powershot SX210 IS Canon

5 mars 2011

Ayant noté le succès remporté par le SX200, les responsables de Sabi Systems, le distributeur officiel des produits Canon en Algérie, ont décidé de ramener le successeur de ce modèle, en l’occurrence le SX210. Cette référence qui est un remake améliorée de son aîné. Ainsi, ceux qui auront apprécié les performances de la première mouture de cet appareil photo gros zoom pourront se réjouir de pouvoir bénéficier de fonctionnalités plus performantes intégrées par le SX210. Cela sans pour autant se ruiner puisque la différence entre les deux modèles en matière de prix est raisonnable.

Ainsi, les consommateurs algériens auront le droit au meilleur de la technologie développée par Canon, notamment dans ce segment d’APN ultra zoom qui intéresse de plus en plus de clients de Sabi Systems. Il faut dire que cet avantage est de taille surtout lorsqu’on veut prendre des photos de sujets assez éloignés comme c’est le cas dans lors de concerts où le chanteur se produit sur la scène dont ont est loin ou encore pour capturer une action menée par un joueur de son équipe de football préférée et cela depuis les gradins. Le Canon SX210 est, aussi, idéal pour des portraits qui relèvent le moindre détail. « C’est un segment d’appareil photo qui est de plus en plus demandé par nos clients. Ces derniers qui sont devenus connaisseurs en la matière et demandent toujours après les dernières références. D’ailleurs, certains de nos clients ont directement cherché à acheter le SX210 en donnant l’ère de connaitre la différence entre ce modèle et le SX200 », nous révèlera un des revendeurs agréés par Sabi Systems. Pour les moins initiés, nous proposons, dans cette édition d’image et Son, une présentation des principales spécifications techniques du Canon SX210.

La puissance à l’honneur Outre l’aspect technique, le nouveau compact ultra zoom de Canon proposé par Sabi Systems bénéficie d’un design très élégant avec une finition remarquable qui lui donne une certaine classe. Disponible en plusieurs coloris, les consommateurs algériens seront comblés. Pour ce qui est de la configuration du SX210, cet APN est équipé d’un capteur 14,1 mégapixels qui assure des clichés de très haute facture avec un temps entre deux photos proches de 4 s et un mode rafale cadencé à 0,5 i/s. Pour sa part, le zoom optique 14x ne vous laissera pad indifférents, surtout lorsqu’on sait qu’il se déploie en 3 secondes environ et offre deux niveaux de zooming ce qui est très appréciable, en vidéo notamment. Le SX210 convient tout aussi bien aux novices qui pourront compter sur le Mode tout automatique avec détection des scènes qu’aux photographes un peu plus aguerris qui seront en mesure d’utiliser le compact en mode A, S ou M. Ils seront d’autant plus emballés du fait que le module AF est de bonne facture et permet une mise au point en moins d’une seconde dans la plupart des situations. Comme sur le précédent modèle, le flash pop-up (Flash Intelligent) est opérationnel chaque fois que l’appareil est mis sous tension. Cependant, les ingénieurs de Canon ont réussi à trouver une solution à cet inconvénient en prévoyant une touche qui permet de le refermer d’une simple pression. Enfin, le mode vidéo enregistre en HDTV 720 à 30 i/s (un .MOV avec compression H.264) avec un enregistrement audio en stéréo.

Caractéristiques techniques :
- Optique : Canon Lens
- Résolution : 14,1 mégapixels
- Zoom optique : 14x
- Ecran : LCD 3’’
- Stockage : SD, SDHC, MMC, MMC plus, HC MMC plus.
- Type d’alimentation : Batterie Lithium-ion NB-5L
- Technologies : Détection des visages, Détection des sourires, Correction automatique yeux rouges, Détection des mouvements, Détection des scènes, mode rafale, Flash Intelligent, vidéo HD 720p.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir