Tests

Powershot SX200 IS Canon

5 mars 2011

Canon est l’un des premiers constructeurs à s’être lancé dans la segment des compacts ultra zoom, c’était avec le SX100 IS. Un modèle qui avait tellement réussi que les responsables du label japonais avaient décidé de récidiver avec une nouvelle référence davantage performante à savoir le SX110 IS. Toutefois, ce ne sera nullement le dernier né de sa catégorie puisqu’il y aura après lui la sortie d’un modèle qui fait le bonheur des consommateurs algériens de nos jours, en l’occurrence le SX200 IS. Ce dernier qui est commercialisé par l’ensemble des points de vente agréés par Sabi Systems, le distributeur officiel des produits Canon en Algérie.

Les responsables de Sabi Systems, on su, au fil des années, cerner les besoins de la clientèle locale en matière d’appareils photo numérique. C’est, justement, pour cette raison qu’ils ont décidé de proposer ce produit aux consommateurs algériens. Ces derniers qui sont très intéressés par les modèles qui offrent des clichés sans reproches même lorsque les sujets pris en photo sont assez distants de l’objectif. En effet, avec un zoom optique 12x, le Canon SX200 IS est plutôt bien placé pour convaincre les clients de Sabi Systems. Mais c’est loin d’être le seul atout de cet APN. En terme de performances, l’objectif du SX200 IS donnera une satisfaction totale à ceux qui opteront pour cet APN, et cela est valable pour les clichés pris de jour comme de nuit. Les images affichent des textures fines et naturelles, et offrent une bonne colorimétrie, très naturelle grâce à une balance des blancs automatique efficace. Parmi les autres atouts de ce modèle, une mesure d’exposition équilibrée, l’option i-contraste, et un flash bien dosé. Il n’y a pas à dire, le SX200 IS remplit bien son rôle en capturant de belles images dans la plupart des situations.

La « gâchette » rapide De plus, il ne lui faut pas plus de 2,6 secondes entre le moment où vous allumez l’APN et celui où il prend sa première photo. Ou encore 2,4 secondes entre deux photos. Même chose pour l’autofocus avec un temps de mise au point de 0,7 seconde, latence au déclenchement comprise. Sans oublier que le SX200 IS dépasse la concurrence sur la vitesse de déploiement de son zoom, en 1,8 seconde pour passer de 28 à 336 mm et inversement. Question vidéo, le Canon SX200 IS délivre une prestation de premier ordre. En effet, il propose toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre de lui : vidéos HD en 1 280 x 720p encodées en H.264/AVC. En matière d’ergonomie, Canon déçoit rarement. On retrouve une molette de sélection des modes très complète sur le dessus de l’appareil, les quatre directions du pavé pour régler la correction d’exposition, le flash, le retardateur et la mise au point (macro, manuelle ou auto), et des menus bien organisés. Le boîtier, légèrement incurvé sur la droite, bénéficie d’une tenue agréable. Enfin, pour ce qui de la connectique, les ingénieurs de Canon ont ancré une entrée HDMI et mini USB derrière une trappe en plastique chromée. En somme, cet APN a tout pour vous séduire et pour immortaliser de for belle manière vos souvenirs les plus chères.

Caractéristiques techniques :
- Optique : Capteur CCD 1/2,3
- Résolution : 12,1 mégapixels
- Zoom optique : 12x
- Ecran : LCD 3’’
- Stockage : SD, SDHC, MMC, MMC Plus, HC MMC Plus.
- Alimentation : Batterie lithium-ion
- Technologies : Mode automatique intelligent avec technologie de détection de la scène, exposition au flash automatique intelligente, Mode de contrôle manuel, fonction de détection de visages, retardateur, technologie de détection de visages, correction automatique de l’effet yeux rouges, Technologie de détection de mouvement, i-Contraste, anti-flou, DIGIC 4, Modes de prise de vues créatifs, Vidéos au format HD et sortie HDMI

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir