Tests

Olympus T10 et T100

5 mars 2011

Les responsables de la société KADD, le distributeur officiel des produits Olympus en Algérie, proposent en ce mois de novembre une nouvelle gamme très variée d’appareils photos numérique de différents segments. Parmi les modèles sur lesquels les responsables de KADD misent, deux références qui étaient destinées au marché américain et qui seront proposés aux consommateurs algériens. Il s’agit des modèles T10 et T100. Des APN qui devraient en séduire plus d’un de par leur performances mais surtout de par leur prix très compétitif.

Deux arguments qu’avance M. Aissa Bendif, le Directeur de KADD. « On pense que ces deux modèles vont très bien marcher. Primo, en raison de la qualité des images qu’ils peuvent offrir. Secundo, au vu du prix très intéressant qu’ils vont afficher et qui ne reflète pas leur performances techniques. Ces deux références qui étaient destinées au marché américain correspondent parfaitement aux besoins de la majorité de nos clients qui cherchent souvent des produits à la fois efficaces et abordables en matière de prix. Deux critères que remplissent les Olympus T10 et T100 », nous expliquera M. Bendif. Nous vous proposons, donc, dans ce numéro d’Image et Son de découvrir les points forts de ces deux appareils photo compacts qui, au fait, se ressemblent beaucoup sur le plan de la configuration technique. En effet, ces deux APN présentent les mêmes caractéristiques techniques, à l’exception de la résolution du capteur qui est de l’ordre de 12 mégapixels pour le T100 et de 10 mégapixels pour le T10. Les deux références représentent de superbes appareils à un prix imbattable. Il faut compter 11.071 DA pour le T10 et 14.128 DA pour le T100. Une offre financière qui sera très bien appréciée par, notamment, les novices de la photo qui ont besoin d’être assistés pour être sûrs de réussir leur clichés. Pour cela, Ils renferment toute la technologie dont ils ont besoin.

Tout pour réussir vos clichés A commencer par la technologie de détection avancée des visages. Cette dernière reconnaît jusqu’à 12 visages dans la scène et règle la mise au point et l’exposition en conséquence pour des portraits nets et réussis. Aussi, la technologie de stabilisation d’image numérique élimine tous risques de flou même lorsque le sujet est en déplacement. De plus, la fonction de retouche Perfect Fix permet de corriger, après la prise de vue, de petites imperfections à l’aide de deux outils de retouche différents qui font disparaître les yeux rouges et ajustent la clarté. Ces deux modèles disposent, en outre, d’un zoom optique 3x qui vous permettra d’obtenir des images plus nettes 3 fois plus près sans bouger. Il y a aussi la technologie Auto focus continu qui vous assurera le suivi automatique de sujets toujours en mouvement comme les enfants. Elle règle la mise au point de façon continue ainsi que l’exposition pour capturer en toute simplicité une belle photo d’action. Pour sa part, la fonction Intelligent Auto identifie automatiquement cinq types de scènes et ajuste les réglages pour des résultats optimaux, alors que les filtres art créatifs apportent une touche artistique à vos photos avec la fonction Filtre Magique. Cela sans oublier, l’écran 2,4’’ haute résolution ancré sur ces deux références et qui augmentera sensiblement l’ergonomie de vos APN. Enfin, ces deux modèles intègrent la fonction vidéo avec son et filment en qualité VGA à raison de 30 i/s.

Caractéristiques techniques communes :
- Optique : Capteur CCD
- Résolution : 12.1 mégapixels (100) et 10 mégapixels (T10)
- Zoom optique : 3x
- Ecran : 2,4’’
- Stockage : SD, SDHC.
- Alimentation : Batterie lithium-ion
- Technologies : Mode auto, Fonction de détection de visages, correction automatique de l’effet yeux rouges, Technologie de détection de mouvement, Modes de prise de vues créatifs avec filtres couleurs, vidéo au format VGA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir