Actualités

SUHD Smart TV S9W : Samsung frôle la perfection

11 janvier 2016

Par Karim Aït Saâda

Samsung n’arrête pas de repousser les limites de l’innovation en concevant ses téléviseurs. Considéré comme un véritable compagnon au quotidien, la télé n’est plus perçue comme un simple appareil qui sert au divertissement classique. Désormais, Samsung a repensé son utilisation mais aussi ses fonctionnalités afin qu’elle réponde aux exigences des consommateurs les plus gourmands. Un affichage exceptionnel, un son envahissant et un design sublime, c’est le moins que l’on puisse dire du Samsung SUHD Smart TV S9W.

D’ailleurs, on ne se lasse pas de regarder ce modèle, bien qu’éteint et cela grâce à son design digne d’une œuvre d’art. Tout dans la SW9 de Samsung à été calculé exécuté avec minutie. Ainsi que ce soit le cube qui lui sert de socle ou encore sa dalle de 82 pouces offrant un format d’image de 21 : 9, cette référence vous plongera à coup sur dans une ambiance féérique. Pour décupler le plaisir, il suffit de mettre en marche cette télé et là la magie de la technologie SUHD opère de suite. Cette nouvelle norme d’affichage dépasse en termes de qualité les images Ultra HD (UHD/4K) qui sont déjà époustouflantes. Samsung ne se contente jamais du meilleur et vise toujours l’excellence. En réalité, cette technologie SUHD repose sur le principe d’un algorithme de re-mastering développé par Samsung. Il permet d’améliorer et de mettre à l’échelle un contenu provenant d’une source proposant un signal d’une qualité inférieure au UHD et le rapprocher au maximum de la perfection avec un effet très réaliste et naturel. Cette technologie d’Upscalling est basée sur 4 étapes Super Resolution Scaling qui peut intervenir sur les émissions de télévision, des films, des vidéos à la demande et autres sources. Outre l’Upscalling, le téléviseur SUHD Smart TV S9W made by Samsung est bardé de technologies qui assurent des images de très haute facture, notamment en matière de contraste et de luminosité. A cet effet, la technologie Precision Black agit sur la qualité du contraste en optimisant l’émission de lumière. Du coup, n’importe quelle image qui défilera sur l’écran de ce modèle sera meilleur sur le plan de la profondeur des noirs et la nuance des blancs qui seront carrément deux fois plus élevés que sur un modèle Samsung classique, avec, en prime, une définition plus grande. Cette technologie est associée à la technologie UHD Dimming. De quoi permettre d’afficher davantage de détails. Ainsi, l’écran est segmenté en sections, puis calcule pour chaque partie de l’image les niveaux précis de contrastes, de couleurs et de détails nécessaires. Au final, on obtient des images globales parfaites que ce soit pour ce qui est des noirs, des blancs ou encore au niveau des couleurs qui sont beaucoup plus vives.

Des couleurs plus vraies que nature En parlant de couleurs, les téléviseurs SUHD garantissent une palette de couleurs plus riche ce qui assure des images encore plus réelles. En utilisant la technologie Nano Cristaux, le panneau de rétroéclairage émet une lumière radiante pour créer des couleurs incroyablement précises et riches. Vous serez, ainsi, agréablement surpris de la variété de nuances qu’offre cette référence, y compris pour les noirs qui seront affichés dans leur nuance la plus foncée, mais aussi les blancs les plus immaculés. Le réalisme sera encore plus grand du fait de la forme incurvée de l’écran du S9W de Samsung. Une autre technologie distingue cette télé et qui sublime les couleurs. Il s’agit de la technologie PurColour qui permet d’obtenir des couleurs qui se rapprochent le plus de ce qu’aperçoit l’œil dans la vie de tous les jours. En raison des 8 millions de pixels des écrans UHD – soit une quantité quatre fois plus élevée que celle des écrans à HD intégrale – vous avez besoin d’un plus grand nombre de points de réglage des couleurs pour créer des images détaillées. Les téléviseurs UHD ordinaires ont environ 27 points de réglage des couleurs, mais PurColour augmente de plus de 7 fois ce nombre, créant des couleurs et des teintes beaucoup plus riches et raffinées. Mettant fin aux images ternes grâce à la technologie Auto Depth Enhancer de Samsung. Votre téléviseur applique intelligemment divers niveaux d’amélioration du contraste à diverses zones et objets à l’écran pour vous offrir une meilleure impression de profondeur. Enfin, la technologie Ultra Clean View analyse le contenu original et utilise un algorithme perfectionné pour filtrer et réduire le bruit et vous la proposer à une définition UHD.

Un téléviseur vraiment intelligent Ce téléviseur d’exception est aussi une Smart TV qui vous donne accès à une pléiade d’applications qui vous accompagneront dans votre quotidien. Les ingénieurs de Samsung ont apporté des modifications sur l’interface afin d’offrir plus d’aisance de l’utilisation de ces applications. C’est dans le bas de l’écran que s’affiche le menu, une manière de vous permettre de continuer de suivre vos programmes ou contenus sans aucun problème. Cette barre de menus se caractérise, aussi, par son ergonomie avec, notamment un accès plus rapide et surtout intuitif. A titre d’exemple, le téléviseur mémorise votre historique et place vos contenus préférés (auquel vous accéder le plus souvent) au centre de la barre de menus. Mieux encore, selon vos habitudes, le téléviseur SUHD S9W de Samsung vous recommande continuellement du contenu. Pour les fans de cuisine l’application culinaire répondra à leur attentes, les mordus de sport trouveront leur bonheur avec l’application de sport. Le sport vous ne vous contenterez pas de le voir, il vous sera possible d’en pratiquer puisqu’il existe aussi une application d’entraînement pour ceux qui veulent garder la forme. Les enfants ont, pour leur part, leur application éducative. Idem pour les amateurs de jeux de niveau supérieur. Les téléviseurs offrent aussi une vaste gamme de titres parmi lesquels choisir et une synchronisation aisée avec votre appareil mobile ou vestimentaire, que vous pouvez utiliser comme télécommande. Ce n’est qu’un aperçu des incroyables contenus et services personnalisés auxquels vous pouvez vous attendre. Du fait que ce téléviseur embarque la toute nouvelle mouture du système d’exploitation maison, Tizen, vous profiterez d’une source presque inépuisable de contenu de divertissement.

Une interaction parfaite avec vos autres appareils Incarnant le partage et l’interactivité au sens propre, ce modèle constituera avec vos appareils mobiles un véritable environnement favorisant le partage. Il vous suffira de synchroniser l’alarme de votre Smartphone avec votre téléviseur pour que ce dernier prenne le relais dès votre réveil. C’est vraiment remarquable. La télé s’allume automatiquement et vous fournira tous les renseignements dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée. Planning de vos rendez-vous, météo, évènements familiaux et cérémonies. Un véritable assistant personnel. Pour gérer une telle station multimédia, il fallait un processeur puissant qui permette d’orchestrer des tâches multiples avec beaucoup de fluidité. C’est ce qui est le cas avec le processus octa cœur embarqué par le Samsung S9W qui fait des miracles. Dans le cas, par exemple, où visionneriez une vidéo et que vous décidiez de passer aux programmes télé en direct avant de revenir sur votre vidéo en ligne, et bien le téléviseur reprendra la lecture là où vous l’aviez interrompue. En un mot, le contenu se positionne au centre d’intérêt de Samsung et votre téléviseur a été conçu pour vous proposer ce qui existe de mieux en la matière. Du contenu qu’il est possible de trouver sur la Toile et cela en bénéficiant d’un éventail d’applications plus remarquables les unes que les autres. La navigation est une partie de plaisir sur le S9W de Samsung de cela de façon très fluide et intuitive. Un simple glissement vers la gauche ou vers la droite vous permettra de découvrir des recommandations d’applications personnalisées, de nouvelles applications en vedette et plus encore. Plus encore, ce modèle intègre une application de navigateur Web améliorée, qui vous donne un accès rapide à de populaires sites Web dans votre région, à la simple pression d’un bouton, sans même que vous n’ayez à saisir d’adresse URL. Quoi demander de plus pour s’installer face à cette télé unique en son genre pour ne plus vouloir quitter votre place ?!

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir