Actualités

MEIZU s’installe en Algérie et veut vendre 100.000 Smartphones en 2016

2 février 2016

Par Karim Aït Saâda

La marque de Smartphones chinoise, MEIZU, a officialisé son installation en Algérie et cela à travers un événement organisé ce lundi 1 février à Alger dans le but de dévoiler les atouts des produits du label mais aussi la feuille de route et les objectifs de MEIZU sur le marché algérien.

Ainsi, Walid Zaim, le responsable Marketing de Matos Import, le représentant officiel de MEIZU en Algérie, étalera un certain nombre d’arguments afin de conforter le statut Premium des Smartphones MEIZU. « Ce n’est pas pour rien que l’on dit des téléphones MEIZU que ce sont les iPhone chinois. Pas seulement en raison de la touche unique qui caractérise nos produits, mais surtout du fait de leur qualité supérieure. D’abord, je tiens à signaler que les Smartphones MEIZU sont fabriqués par le même fabriquant d’Apple, à savoir Foxconn. De plus, deux modèles de Smartphones MEIZU, en l’occurrence le MX4 et le MX5 ont été élus par des organismes spécialisés Smartphones les plus puissants et les plus rapides de l’année, respectivement en 2014 et en 2015. Il n’est donc pas étonnant que la sortie des nouveaux modèles de la marque suscite un engouement dignes des sorties des derniers nés de la famille des iPhone ou encore de la PlayStation. C’est vraiment impressionnant », dira le conférencier.

Et pour consolider, davantage ce positionnement de téléphones très haut de gamme, le même responsable parcourra les fiches techniques des trois modèles qui seront commercialisés en Algérie (M2 Note, MX5 et Pro5) en spécifiant qu’en matière de processeurs ou de capteurs photo, MEIZU n’hésite pas à utiliser les composants les plus performants du moment (Samsung ou Sony). Un choix justifié par le fait « de devoir choisir ce qui se fait de mieux si l’on veut concurrencer les produits les plus performants sur le marché, bien sur avec des valeurs ajoutées qui rendent les références MEIZU meilleures et surtout avec un prix plus intéressant. Nous n’avons pas de complexes à dire que tel ou tel composant et celui de Samsung ou Sony du moment que ce sont les meilleurs sur le marché », argumentera Walid Zaim.

Pour ce qui est des plus proposés par les Smartphones MEIZU, on parlera surtout du système d’exploitation maison développé entièrement par le département recherche et développement de MEIZU. Il s’agit du FrymeOS. « C’est un mélange entre le meilleur de iOS et d’Android. D’ailleurs, il exécute toutes les fonctionnalités d’Android dans ses versions les plus récentes mais avec une interface plus intuitive et plus facile à utiliser. Le FrymeOS offre 4 avantages : la stabilité puisque le téléphone ne bougue jamais, la vitesse vu que le processeur optimise toutes les applications, l’économie, notamment dans la gestion de l’énergie mais surtout l’ergonomie avec des tâches exécutées en quelques clics seulement », expliquera Khalil, un des cadres de Matos Import.

« C’est simple, celui qui essaye un MEIZU et comprend son principe ne pourra jamais plus changer pour un modèle d’une autre marque », assurera le responsable marketing de Matos.

Pour revenir à la configuration technique des modèles MEIZU proposés à la clientèle algérienne, les m2 Note, MX5 et Pro5 embarquent des processeurs Octa Core, celui du Pro5 est le même que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et le Note 5. Ces Smartphones c’est aussi des capteurs photos puissants. 13 mégapixels pour le m2 Note, 20,7 magapixels pour le MX5 et 21 mégapixels pour le Pro5. Ces trois modèles qui intègrent des capteurs de 5 mégapixels à l’avant. Coté mémoire interne, ça démarre à 16 Go pour atteindre les 64 Go extensible combinée à 2 Go à 3 Go de RAM, et deux slots pour Nano SIM compatibles 4G avec une grande autonomie assurée par des batterie de 3100 mAhau minimum. Pour ce qui est des prix de ces modèles, le m2 Note sera vendu à 27.000 DA, le MX5 sera cédé à 44.000 DA alors que le Pro5 disponible à 68.000 DA.

Avec une offre aussi agressive, MEIZU ambitionne de vendre 100.000 Smartphones en Algérie d’ici la fin 2016.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir