Actualités

Le showroom de Tindouf inauguré, Condor continue sa conquête du grand sud

22 avril 2016

Par Karim Aït Saâda

Après Tamanrasset, les responsables de Condor ont programmé une autre escale dans le grand sud algérien. C’était le 21 avril à Tindouf où ils ont procédé à l’inauguration de leur 12e showroom dans le sud du pays, le 132e sur le territoire national. Ainsi et grâce à cette nouvelle vitrine de la marque algérienne, « la marque de tous les Algériens », comme le clament fièrement les responsables de Condor est présente dans 47 des 48 wilayas d’Algérie.

« Il ne manque plus que le showroom de la wilaya d’Illizi qui ne tardera pas à être ouvert pour remplir notre engagement d’installer un showroom Condor dans chaque wilaya de notre beau pays », déclarera Miloud Bouderbala, le Directeur régional centre de Condor qui a effectué le déplacement à Tindouf pour superviser l’inauguration du « seul showroom de produits électroniques et électroménagers dans cette wilaya, toutes marques confondues », précisera le responsable du label algérien. Ce dernier qui ne manquera pas d’annoncer que « Condor assurera aux habitants de Tindouf et de ses environs la disponibilité de l’ensemble de sa gamme de produits et cela au même prix pratiqué dans les villes du nord du pays. Pour cela, Condor prendra en charge les frais de transport afin que les gens de Tindouf bénéficient d’une qualité de service identique à celle garantie dans les autres showrooms à travers tout le territoire national ». Cet engagement, notamment en termes de politique tarifaire, reflète, selon M. Bouderbala, « le caractère algérien et surtout citoyen de Condor ». Un geste apprécié par le wali de Tindouf, Mermouri Moumen, qui a salué « l’investissement de Condor en ouvrant cette boutique dans la wilaya de Tindouf, la première du genre. J’espère qu’il encouragera les autres opérateurs économiques dans les différents secteurs qu’ils soient commerciaux ou dans les services à lui emboiter le pas. Ce showroom assurera aux citoyens de la wilaya des produits algériens ce qui est en adéquation avec notre politique d’encourager la consommation des produits locaux, d’autant plus qu’ils leur seront proposés à des prix très attractifs puisque ce seront les mêmes appliqués dans les régions du nord. Cela sans oublier le service après-vente qui constitue une véritable valeur ajoutée. C’est dire combien l’initiative de Condor est louable », dira le wali de Tindouf en marge de la cérémonie d’inauguration à laquelle il a assisté.

Une gamme complète proposée

Ce showroom qui a été implanté dans une des artères principales de la ville de Tindouf bénéficie d’une superficie remarquable de 230 m². Avec ses deux niveaux, cette boutique propose tous les produits Condor allant des réfrigérateurs et congélateurs, aux machines à laver et lave-vaisselle sans oublier les cuisinières, les climatiseurs, les téléviseurs, les récepteurs satellite, les barres de son, les smartphones et les produits IT mais aussi une large gamme de produits encastrables. De quoi répondre au mieux aux attentes de la clientèle de Condor dans cette wilaya du grand sud algérien. Il faut dire, que l’ouverture de ce showroom tombe à point nommé à l’approche de la saison estivale ce qui permettra aux habitants de Tindouf et ses environs d’acheter un climatiseur Condor directement du showroom de la marque. Et grâce au lancement du crédit à la consommation, la clientèle de Condor dans cette région du pays pourra bénéficier de cette formule. D’ailleurs, M. Bouderbala nous révélera que « les commerciaux qui travaillent dans le showroom de Tindouf seront bientôt invités à suivre une formation sur le crédit à la consommation. Ils pourront, par la suite, installer et utiliser une application développée en interne par les ingénieurs de Condor pour uniformiser la procédure avec des prototypes de factures proforma et la possibilité d’effectuer une simulation dans le showroom avant même de s’adresser à la banque ». Tous ses efforts ont permis à « Condor de rivaliser avec les marques étrangères et de s’imposer comme leader dans certains segments. Chose qu’aucune marque locale n’a réussi à faire à travers le monde », conclura notre interlocuteur.

Galerie photo

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir