Actualités

Le dernier Bijou de Samsung dévoilé : Lancement de la nouvelle montre connectée « Gear S2 »

10 septembre 2015

Le mois dernier, lors de son événement « Unpacked » à New York, Samsung a lancé plusieurs teasers sur les prochains lancements, et depuis, il y a eu beaucoup de spéculations sur le dernier-né de la gamme Samsung Gear. Enfin, avec le coup d’envoi de l’IFA 2015, Samsung a officiellement dévoilé la très attendue montre intelligente « Gear S2 » et n’a pas lésiné sur les moyens à travers une grande célébration.

Le 3 Septembre dernier, des centaines d’invités se sont rassemblés dans l’impressionnant Tempodrom, l’un des endroits les plus emblématiques pour l’organisation des événements à Berlin, et ce, pour tester la nouvelle montre connectée pour la première fois. Bien que ce ne soit pas la première fois que Samsung organise des événements de lancement au Tempodrom mais il n’a jamais été autant approprié.

En effet, le lieu était l’endroit idéal pour exposer la smartwatch de Samsung, vu la ressemblance avec la même forme circulaire qui a inspiré la Gear S2. "Le cercle est intuitif," a déclaré YH Lee, vice-président exécutif et Directeur Marketing, IT & Mobile Communication business, lors de son discours d’ouverture. "Et, comme vous le savez, un cercle est toujours fonctionnel. Avec chaque angle, votre vie est meilleure."

Le public qui était assis dans les rangées entourant la scène circulaire, regardait la vidéo qui introduisait la Gear S2 dans toute sa splendeur. Par la suite, Lee a expliqué les deux versions de la smartWatch : La Gear S2 destinés pour les gens sportifs et actifs, et la Gear S2 classique pour ceux qui préfèrent un look plus intemporel.

Pranav Mistry, Directeur de Think Tank, a ensuite démontrer le design innovant de la Gear S2, qui ne ressemble à aucune autre sur le marché. Bénéficiant d’une touche unique et d’un cadre rotatif, la Gear S2 est facile à naviguer ce qui permet un meilleur affichage grâce à son écran Super AMOLED. En conséquence, les utilisateurs peuvent lire de longs e-mails plus facilement et peuvent même vérifier le score des grands matchs ou naviguer dans les applications.

"Cela a été un défi pour d’autres fabricants de montres intelligentes », a expliqué Mistry. "Une fois que vous voyez à quel point c’est simple à tourner et glisser votre main autour de la « Gear S2 », vous constaterez combien elle est facile à utiliser. Et vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. »

En plus de sa facilité d’utilisation, l’acier inoxydable de la Gear S2 bénéficie de cadrans de montres personnalisables et de bracelets interchangeables conçus par des collaborateurs, citant le designer italien Alessandro Mendini, afin que les utilisateurs puissent mieux exprimer leurs styles personnels.

En outre, la connectivité autonome 3G est une première dans l’industrie qu’une carte SIM soit intégrée dans une montre connectée et un mode d’économie d’énergie permettant aux utilisateurs d’être libre et de profiter du moment présent.

Alanna Coton, vice-président de Product Strategy, s’est ensuite exprimé sur les caractéristiques de convivialité incroyables de la smartwatch. Des fonctionnalisées de remise en forme tels qu’ une échéance de 24 heures qui affiche les niveaux d’activité d’un utilisateur en plus des notifications de motivation à "bouger" quand il détecte de longues périodes d’inactivité. Ainsi, Coton a désigné la Gear S2 comme étant « le partenaire indispensable ».

En outre, la Gear S2 vous facilite vos déplacements, grâce à ces fonctionnalités de navigation en l’utilisant comme une carte de transport. Cotton a expliqué que les consommateurs peuvent également l’utiliser pour acheter par le biais de « Samsung Pay », mais aussi pour allumer les lumières et réglez la température en entrant chez soi sur leur chemin du retour via l’option « SmartThings ». Vue l’appareil est porté au poignet, par conséquent il est constamment accessible, c’est la raison pour laquelle il deviendra l’outil de première réponse.

"Lorsque vous voulez traiter des sujets plus complexes, vous irez à votre téléphone," a-t-elle déclaré dans son discours. "Cela me rappelle la façon dont nous vérifions nos téléphones d’abord, puis nous travaillons sur un ordinateur. Pensez à la montre connectée qui sera la prochaine évolution dans la culture mobile. »

Pour clôturer les présentations, Younghee Lee a annoncé que la Gear S2 sera disponible à partir du 2 Octobre, donnant au public un aperçu du nouveau produit avant d’inviter les convives à l’Expérience Zone, qui a été instantanément ouverte à la fin.

Les invités se sont réunis pour essayer les produits les plus attractifs de Samsung, comprenant le Galaxy S6 edge+, le Galaxy Note 5 et, bien sûr, la Gear S2.

Un des moments les plus inoubliables de la soirée, alors que le public semblait être impressionné par chaque démonstration à l’Experience Zone, un groupe de maîtres cuisiniers du Club des Chefs, a fait une démonstration de cuisine tout en utilisant les appareils ménagers de la Collection Samsung Chef.

D’ailleurs, les invités ont profité de cette occasion pour capturer de superbes photos de nourriture et des plats, grâce aux caméras exceptionnelles du Galaxy S6 Edge+ et du Galaxy Note5.

Galerie photo

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir