Actualités

La PS Vita de Sony bientôt commercialisée par GHM

5 avril 2012

Les responsables de GH Multimédia, le distributeur officiel des produits Sony en Algérie, continuent à tenir leurs promesses vis-à-vis de leurs clients locaux. En effet, ils se sont toujours engagés à proposer aux consommateurs algériens les dernières nouveautés de la marque nipponne et cela en même temps que leurs homologues à travers le globe. Une fois encore, ils ont réussi leur pari puisqu’ils lanceront la PS Vita vers le début du mois d’avril. Cette nouvelle console de jeu signé Sony dont la commercialisation en France a débutée vers la fin du mois de février dernier ne devrait pas passer inaperçue. A noter que c’est la version Wi-Fi qui sera disponible dans les boutiques de GHM en attendant le lancement de la 3G qui sera suivie de l’introduction sur le marché local de la version 3G de la PS Vita.

Ainsi, les fans de jeux en Algérie seront plus que comblés vu qu’ils seront en mesure d’acquérir la PS Vita dans les tous prochains jours tout en bénéficiant d’une garantie constructeur et d’un service après-vente rassurant. Pour cela, ils sont déjà en mesure de passer leur commande au niveau des Sony Center afin de réserver leur console. Il est à noter que toute une gamme d’accessoires et de jeux seront proposés aux consommateurs algériens dès le lancement de la PS Vita par GHM. Parmi les jeux qui seront disponibles : Uncharted : Golden Abyss permettant aux joueurs de se lancer dans une aventure avec Nathan Drake pour la première fois sur un système portable, WipEout 2048, le jeu de course de vaisseaux spatiaux futuristes, Reality Fighters et bien d’autres jeux qui sont pas forcément destinés aux enfants ou adolescents, comme pour dire que la PS Vita pourrait aussi intéresser les adultes avec notamment le jeu EA SPORTS FIFA Football et Virtua Tennis 4 : World Tour Edition.

Sensations fortes assurées Le successeur de la PSP a des atouts qui ne manqueront pas de séduire la clientèle algérienne, à l’instar des Gamers étrangers. Tout d’abord, la PS Vita leur procurera un confort visuel de choix et cela grâce à son écran OLED tactile multitouches de 5 pouces qui garantit un affichage à une résolution de 960x544p. Ce qui est très remarquable pour une console de jeu. Pour ce qui est de fluidité dans le jeu, la PS Vita assurera à tous les coups puisqu’elle embarque un processeur ARM Cortex A9 Quad-Core. Associé à la dalle OLED, l’ensemble permet une réactivité sans égale et le plaisir de pouvoir profiter pleinement des jeux les plus « animés » et les effets les plus « éclatants ». La PS Vita est la preuve des notions de puissance, d’innovation et d’interactivité que les ingénieurs de Sony ont voulu mettre en exergue. Et comme offrir une cerise sur le gâteau cette nouvelle console made by Sony bénéficie de licences de taille, à l’instar d’Uncharted ou Little Big Planet, Virtua Tennis et Wipeout. En plus d’être bien lotie sur le plan technologique, la PS Vita arbore un design très raffiné, tout en courbes. Pour se distinguer de la PSP, sa sœur aînée, la Vita intègre deux vrais sticks analogiques, deux webcams (une devant et une derrière) et une seconde surface tactile à l’arrière de la console. Coté connectivité, elle embarque le Wi-Fi. C’est ce qui permet de se connecter à la Toile pour défier en ligne des adversaires du monde entier.

Le plein d’applications La puce GPS rendra possible leur géo-localisation. Il vous sera aussi possible d’accéder à Playstation Network pour vous permettre d’y récupérer démos, vidéos et add-on pour vos jeux. Pour plus de réalisme dans le jeu, la technologie Motion Sensor SIXAXIS permet aux joueurs de contrôler leurs héros en inclinant simplement leur PS Vita. La PS Vita vous donne accès à de nombreuses applications. A commencer par Live Zone. Il s’agit d’un tableau de bord qui affichera les dernières infos de vos amis qui jouent le même jeu, la progression des téléchargements ou encore les promotions et les reportages, avec un espace dédié pour vos messages et mises à jour de statut. L’autre application amusante est Near. Basée sur la localisation, elle vous permettra de vous retrouver avec d’autres virtuellement. Si vous aimez discuter ou converser par texte avec vos amis pendant vos parties de jeu, Party Enables est l’application qui vous faut. Vous serez même en mesure de commencer une partie sur votre PS Vita et de la terminer sur votre PS3 grâce à la fonction de lecture Cross-Platform.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir