Actualités

LG K-Series, la qualité au juste prix

28 juin 2016

Par Mehdi Kabi

Après avoir dit au revoir à sa gamme L, le constructeur sud-coréen a lancé sa nouvelle série K, au début de cette année. Cette dernière, à l’opposé de la gamme G, vient se placer dans le segment des smartphones entrée de gamme en proposant des téléphones tels que le K4 le K8 et le K10.

Il faut dire que même si les performances sont loin de celle du G4 ou encore du dernier G5, LG ne lésine par sur les moyens afin d’offrir une bonne expérience utilisateur dans sa gamme K et fait tout afin d’avoir de bons Smartphones d’entrée de gamme. L’autre avantage de cette nouvelle série est sans aucun doute le prix, qui sera accessible. En effet, avec la gamme K, le constructeur sud coréen cible un plus grand nombre de clients. LG a bien réussi sa gamme G, surtout avec le dernier G5 qui propose des fonctionnalités unique en ce genre, tel que la personnalisation et le rajout de module spécifique à l’utilisation de chacun. Cependant, le prix n’étant pas a porté de tout le monde, la série K est là afin de faire un bon compromis entre la qualité et le prix. En tout cas, nous allons vous présenter trois Smartphone de cette série avec le K5, K8 et le K10.

LG K4 : droit à l’essentiel

Le LG K4 est un téléphone d’entrée de gamme qui arbore un look tout en plastic. Pour ce model, le constructeur coréen abandonne les touches à l’arrière du téléphone et les replaces sur le côté pour un design plus classique. L’écran est de 4.5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. L’affichage n’est donc pas en haute définition mais il reste tout de même correct, même en plein soleil. Côté performances, le LG K4 embarque un processeur Mediatek MT6735, quatre cœurs, cadencé à 1,0 GHz et épaulé par 1Go de RAM. Il dispose d’un espace de stockage de 8Go, extensible grâce à une microSD jusqu’à 32Go. Ce téléphone se débrouille bien dans la majorité des conditions de travail : surfer sur le web, utiliser des applications, ou jouer. D’ailleurs, le K4 peut faire tourner la plupart des jeux de Google Play Store mais surement pas les plus gourmands au risque de se retrouver en train de laguer en pleine partie. Concernant l’appareil photo, on retrouve un capteur de 5Mpx à l’arrière. Le téléphone se débrouille bien en pleine lumière et fait de beaux clichés. L’appareil photo avant est de 2Mpx et vous permettra de l’utiliser en Visio conférence ou encore de prendre de belles selfies. Enfin, la batterie de 1940 mAh, vous permettra de tenir une journée complète sans soucis. En résumé, le LG K4, n’est pas une bombe de technologie, mais il satisfera ceux qui veulent des Smartphones pas chers et qui offriront une bonne expérience utilisateur.

LG K8 : des atouts à faire valoir

Sorti en mai, le LG K8 est un sérieux conquérant dans le marché des Smartphones d’entrée de gamme. Son écran HD 1280x720 pixels de 5 pouces offre un bon affichage. Surement son plus grand point fort. Que ce soit en vidéo, jeux ou encore photos, l’écran est très bon et offre de belles couleurs même s’il n’est pas en Full HD. Son deuxième atout est son design. Même s’il s’agit d’un entré de gamme, le constructeur sud-coréen a tenu à ce que le look de son mobile soit remarquable. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et le contour nous rappelle l’excellent G2. A la différence du K4, la touche physique de déverrouillage et celle du volume ont été placées à l’arrière du téléphone. C’est, d’ailleurs, devenu la signature de LG. Les touches tombent directement sous l’index et même si au début certains ne s’y habitueront pas, c’est très pratique et ça vous ferra gagner beaucoup de temps. A noter que sous la coque, le téléphone dispose d’un emplacement de carte au format NanoSIM. Le K8 est animé par un processeur quatre cœurs, Mediatek MT6735, cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1,5 Go de RAM et une puce graphique Mali-T720MP2. Cette dernière, vous offrira une bonne expérience en ce qui concerne la lecture vidéo ou encore les jeux. Même si ce n’est pas un avion de chasse, ce modèle reste l’un des meilleurs de sa catégorie en termes de performances. Il dispose de 8Go de stockage interne, extensible via carte MicroSD. De ce qui est de la connectivité, le K8 offre la totale : 2G/3G/4G, Wi-Fi, Bluetooth, Radio FM, NFC… Un autre point qui pourrait vous faire opter pour le K8, le fait qu’il soit doté de la dernière version Android, Marshmallow. En ce qui concerne la qualité photo, le capteur dorsal de 8Mpx est satisfaisant et prend des photos de bonne facture. Le capteur frontal de 5Mpx comblera les amateurs de Selfies. Parlons de l’autonomie. La batterie de 2125 mAh, vous assurera de tenir toute une journée sans soucis. En conclusion, avec le K8, LG réussi le pari d’offrir de la qualité à des prix attractifs. Le téléphone vous séduira grâce à son bel écran HD mais aussi son design qui nous rappelle le G2.

LG K10 : un bon photophone milieu de gamme

Pour le K10, LG réussi à se positionner dans le segment des mobiles milieux de gamme grâce à des performances plus élevées que ses prédécesseurs. Annoncé en janvier 2016 par le constructeur sud-coréen, le K10 n’aura pas tardé à se faire une place sur le marché des Smartphone. Du point de vue design, le K10 n’est pas loin du K8 ou de la gamme G, même si les matériaux utilisés ici sans moins nobles que ceux des mobiles haut de gamme de LG. Il dispose de formes très arrondies avec une finition raffinée. L’écran de ce terminal est de 5,3 pouces à une résolution de 1280x720 pixels offrant un bon confort visuel en mode jeu ou encore en visionnant des vidéos. Afin de vous offrir une bonne protection d’écran, LG a utilisé du verre Corning Gorilla Glass 3 qui résiste aux rayures et aux légères chutes. De ce qui est des performances, le téléphone est équipé d’un processeur quatre cœurs Qualcomm MSM8919, cadencé à 1,2 GHz. Il est épaulé par 1,5Go de RAM et une carte graphique Andreno 306 qui a déjà fait ses preuves par le passé. Il propose 16 Go de mémoire interne extensible via MicroSD. Le K10 est suffisamment puissant pour vous assurer une bonne fluidité dans la majorité de vos utilisations. Côté connectivité, ce mobile dispose de tout ce qu’il faut. Place maintenant à ce qui est certainement son meilleur atout : la photographie. L’appareil photo arrière est de 13Mpx et offre de très beaux clichés. Le capteur frontal, quant à lui, est de 5Mpx. Pour finir, la batterie amovible de 2300mAh vous fera tenir plus d’une journée en utilisation moyenne. En conclusion, le LG K10 est un très bon Smartphone milieu de gamme proposé à un prix très attractif. Son appareil photo est l’un de ses plus grands atouts, sans oublier son look ou encore ses bonnes performances.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir