Tests

LED 42 et 47 XL700 Toshiba

5 mars 2011

Soucieux de proposer aux consommateurs algériens des produits de qualité, les responsables de Darkom Multimédia, le distributeur officiel des produits Toshiba en Algérie, ont ramené deux modèles de téléviseurs dotés de la technologie de rétro-éclairage LED. Ces deux références de la Série XL du label japonais sont appelés à répondre aux attentes de deux catégories différentes de consommateurs. Les moins exigeants d’entres eux devraient se contenter du 42XL700 alors que les fans de spectacles au format XXL devraient craquer pour la version 47 pouces de cette série à savoir le 47XL700.

Mis à part la taille de leurs écrans, et de surcroit le confort visuel qu’ils proposent, ces deux modèles offrent les mêmes avantages technologiques. Ces deux modèles de LED TV garantissent un affichage en qualité Full HD avec une résolution de 1920x1080 pixels. Et grâce à la technologie Résolution+ qu’ils intègrent la qualité des images qui défileront sur les dalles de ces modèles en surprendra plus d’un. Cela peu importe la nature des programmes et des contenus que vous regarder puisque la technologie Clear Scan 100 Pro et grâce à une vitesse de rafraichissement de la dalle de l’ordre de 100 Hz, vous pouvez être assurés de ne pas être inquiéter par les saccades, surtout lorsque vous suivrez des programmes sportifs ou les mouvements sont rapides. Les deux versions du XL700 présentent un Contraste Dynamique de 3 millions pour 1. Ainsi, vous profiterez de vos émissions et programmes dans toutes les situations de luminosité, dans le noir totale ou même en plein soleil, un confort absolu vous attend. La qualité du son est tout aussi remarquable grâce à la technologie Audyssey EQ qui vous permet de régler les sons en fonction du programme avec une puissance maximale de 20W. Le nombre de connectiques embarqués par ces deux références est impressionnant, notamment quatre prises HDMI et un port USB 2.0 qui permet le branchement d’une clé USB ou d’un disque dur externe contenant, entre autres, des films que vous visionnerez sur votre télé sans passer ni par un ordinateur ou encore un lecteur externe. Il y a, aussi, la technologie DLNA qui permet le transfert de contenus entre des périphériques mis en réseau. Sans oublier la présence d’un port pour cartes mémoires au format SD. Idéal pour afficher les photos capturées avec votre appareil photos. Les deux modèles sont déjà disponibles au niveau des magasins de Darkom Multimédia. Le modèle doté d’un écran 42’’ est proposé à 169.000 DA alors que celui équipé d’une dalle de 47 pouces est commercialisé au prix de 235.000 DA.

Caractéristiques communes :
- Norme : Full HD
- Résolution de l’écran : 1920X1080p
- Fréquence de rafraichissement : 100 Hz.
- Contraste dynamique : 3,000,000 : 1
- Temps de réponse : nc.
- Connectiques : 2 entrées vidéo, 1 entrée S-vidéo, 4 entrée composite, 4 entrée RCA audio, 4 entrées HDMI, 1 sortie casque, sortie vidéo, 1 port série, 1 port VGA, 1 port USB 2.0, 1 port carte mémoire SD
- Technologies : 3D Colour Management, Edge LED Backlight, ClearScan 100 Pro, AutoView, Résolution+, Auto Signal Booster, Intelligent Backlight Control, Audyssey EQ, DLNA.
- Puissance de sortie : 10W x 2

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir

1 Message

  • AV50 TOSHIBA REGZA 42 10 juillet 2012 20:29, par BENHAMADA

    Mon téléviseur n émet aucune couleur ,le son existe mais aucune couleur ni image ne se trouve sur l écran du téléviseur ,pourriez vous m orienter chez votre réparateur ou me donner éventuellement quelques renseignents afin de régler ce problème .

    salutations distinguées

    Répondre à ce message