Tests

LCD Série DV703 Toshiba

16 mars 2011

Dans le but de proposer à leur clientèle un produit qui leur offre plus de divertissement et qui leur permet d’apprécier au mieux la qualité des images affichées sur les téléviseurs LCD Toshiba, les responsables de Darkom Multimédia, le distributeur officiel des produits de la marque nippone en Algérie, ont passé commande pour des modèles de LCD TV qui intègrent un lecteur DVD. Il s’agit de la gamme de téléviseurs de la Série DV703.

Et comme pour répondre aux attentes d’un plus grand nombre de consommateurs algériens, les responsables de Darkom Multimédia ont décidé de ramener toute la gamme qui comporte les modèles dotés d’écrans de 22, 26 et 32 pouces. Ces références qui intègrent des caractéristiques techniques garantissent une qualité d’affichage remarquable. A commencer par une résolution d’écran de l’ordre de 1366x768p qui offre des images en Haute Définition. Ajouter à cela une fréquence de rafraichissement de 50 Hz et un temps de réponse de la dalle variant entre 5 et 6,5 ms. Des normes suffisantes pour vous éviter les désagréments des saccades lorsque vous regarderez un film d’action ou un programme sportif. Cela sans oublier un contraste dynamique allant de 5000 :1 sur le modèle de 22’’ à 30,000 :1 sur les dalles de 26 et 32 pouces. De quoi vous faire apprécier vos séances de projection perso de films stockés sur des DVD que vous visionnerez directement grâce au lecteur embarqué par votre téléviseur. Ainsi, vous n’aurez plus à vous encombrer d’autres périphériques et d’autres branchements. Ce qui est d’autant plus intéressant est que ce lecteur DVD prend en charge tous les formats vidéo existants ainsi que les formats photos et audio. Toutefois, les ingénieurs de Toshiba n’ont pas pour autant négligé la connectique sur ces modèles puisqu’ils intègrent deux entrées HDMI, autant de prises Péritel ainsi qu’un port USB et une entrée VGA pour pouvoir transformer votre téléviseur en moniteur PC. Il est a noté que le 22’’ est vendu à 33.000 DA, le 26’’ est proposé à 43.500 DA alors que le 32 pouces affiche le prix de 57.900 DA.

Caractéristiques techniques :
- Résolution de l’écran : 1360x768 pixels
- Norme : HD Ready
- Fréquence : 50 Hz.
- Contraste dynamique : 5000 – 30,000 :1
- Temps de réponse : 5 – 6,5 ms
- Luminosité : 400 – 450 cd/m².
- Puissance de sortie : 3Wx2 – 10Wx2.
- Connectiques : HDMI (x2), Péritel (x2), VGA (x1), USB (x1), S-Vidéo, Composite, Component, sortie casque, une fente pour lecteur DVD.
- Technologies : Digital Noise Reduction, 3D Digital Comb Filter, Auto Backlight Control.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir