Tests

Philips LCD 42PFL3605H/12

8 mars 2011

National Technologies, le distributeur officiel des produits de la marque Philips en Algérie, propose à la clientèle locale un nouveau modèle de téléviseurs LCD qui a pour référence Philips 42PFL3605H/12. Ce téléviseur doté d’un écran d’une taille de 42 pouces affiche en qualité Full HD et offre des caractéristiques techniques intéressantes. En effet, le 42PFL3605H/12 vous permettra de vivre une expérience Haute Définition de très bonne facture que ce soit en matière d’image ou de son. Pour cela, une batterie de technologies a été intégrée dans ce téléviseur afin d’améliorer nettement ses rendus.

Ce sont donc d’innombrables atouts que peut faire valoir le Philips 42PFL3605H/12, notamment en matière de design puisque cette référence se présente sous une apparence qui devrait emballer les amateurs de finesse et de classe. En effet, avec une épaisseur qui ne dépasse pas les 83 mm, et une finition laquée avec des formes arrondies, il est difficile de ne pas remarquer ce téléviseur disposé dans votre salon. Ce modèle qui attirera davantage l’attention lorsqu’il sera allumé et cela de part la qualité des images qu’il affichera sur son écran de 107 cm de diagonale. Une qualité qui est garantie par une multitude de technologies développées par les ingénieurs de Philips afin d’offrir une totale immersion dans le monde de la Haute Définition à ceux qui choisiront ce téléviseur LCD. Vous aurez l’occasion de découvrir les talents cachés du Philips 42PFL3605H/O12 en parcourant la présentation détaillée que nous vous proposons dans ce numéro d’Image et Son.

Des images vivantes Nous commencerons par une technologie qui englobe un ensemble d’innovations en matière d’image. Il s’agit de la technologie Digital Crystal Clear permettant d’effectuer des réglages qui améliorent les niveaux de netteté, de contraste et de couleur optimum. Justement, en parlant de contraste, ce modèle assure des images aux contrastes élevés et aux couleurs éclatantes. Du coup, avec un niveau de contraste dynamique de l’ordre de 50,000 :1, les noirs sont excellents alors que les nuances et couleurs sombres plus précises. Mais il n’y a pas que les teintes sombres qui sont sublimées grâce aux technologies embarquées par ce téléviseur. Pour leurs parts, les couleurs vives sont plus éclatantes. En effet, l’optimisation des trois canaux de couleur (RVB) permet de traiter 28,9 milliards de couleurs. Les algorithmes avancés détectent les nuances de couleurs les plus subtiles et les tons de la peau, ce qui permet d’obtenir des couleurs naturelles. La satisfaction sera aussi complète en matière de son puisque ce modèle offre une puissance de sortie totale de 20 W RMS (2 x 10 W RMS) qui sera boostée grâce à la technologie Incredible Surround qui produit un son Surround plus profond et plus puissant. Passons aux connectiques, et là aussi vous serez agréablement surpris. Tout d’abord, avec deux entrées HDMI ancrées sur le Philips 42PFL3605H/12, le transfert des signaux HD se fera sans aucune perte de qualité. Ce téléviseur est équipé, en outre, de deux entrées Péritel. L’entrée PC prévue sur ce téléviseur permet de le raccorder à un ordinateur par câble VGA pour l’utiliser comme moniteur. Un connecteur USB est disposé sur le côté ce qui permet d’accéder aux photos JPEG et à la musique MP3 stockés sur une clé USB. Enfin, ce modèle intègre un tuner numérique DVB MPEG-4 prenant en charge les signaux TV de la TNT sans avoir besoin d’un décodeur externe.

Caractéristiques techniques :
- Diagonale de l’écran : 42 pouces (107 cm)
- Résolution : 1920x1080p
- Norme d’affichage : Full HD 1080p.
- Fréquence de rafraichissement : 60 Hz.
- Temps de réponse : 5 ms.
- Luminosité : 400 cd/m²
- Taux de contraste : 50000:1
- Puissance de sortie : 2x10W
- Connectiques : HDMI (x2), Péritel (x2), VGA, USB, S-Vidéo, Composite, Component, sortie casque, entrée PC, Tuner TNT.
- Technologies : Digital Crystal Clear, Incredible Surround, Easy Link (HDMI-CEC), Compensation de mouvement 3/2 - 2/2, Filtre en peigne 3D, Active Control, Accentuation des couleurs, DNR.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir