Tests

LC-32DH500 Sharp

5 mars 2011

Les responsables de Darkom Multimédia, le distributeur officiel des produits de la marque Sharp, continuent d’élargir leur offre en matière de téléviseurs LCD. Cette fois-ci, ils ont pris en ligne de compte deux atouts pour convaincre la clientèle locale d’opter pour leur nouvelle référence, à savoir le LC-32DH500. Le premier est la présence d’un port USB 2.0 permettant la lecture des formats JPEG, MP3 et DivX. Le second, est la compatibilité de ce téléviseur avec les signaux de la TNT et cela grâce au Tuner qu’il embarque.

Deux caractéristiques qui sont de plus en plus demandées par les consommateurs algériens. D’un côté, le port USB multimédia leur permet de visionner des films qu’ils auront stockés sur une simple clé USB. De l’autre, le Tuner TNT HD ancré sur ce modèle leur servira à capter les programmes de la télévision numérique terrestre qui est un projet qui ne devrait pas tarder à être lancé dans notre pays. Ainsi, ceux qui auront choisi d’acheter le Sharp LC-DH500 n’auront pas à s’équipier d’un décodeur externe pour pouvoir recevoir les signaux de la TNT. C’est ce qui fait de l’acquisition de ce modèle un véritable investissement surtout lorsqu’on sait que ce téléviseur LCD est commercialisé au prix de 57.000 DA dans les points de vente agréés par Darkom Multimédia. « Ce sont là deux véritables avantages qui devraient séduire les consommateurs algériens. En plus de la qualité avérée des produits Sharp qui nous proviennent directement du Japon et la garantie que nous proposons à nos clients, je pense que le LC-32DH500 est plutôt bien parti pour séduire notre clientèle. Je ne vous cacherez pas que depuis le début de la commercialisation de ce modèle, il a remporté un grand succès », nous affirmera un des commerciaux de Darkom Multimédia. Toutefois, le Sharp LC-32DH500 a d’autres tours dans son sac. Des plus technologiques qu’on vous invite à redécouvrir dans ce numéro d’image et Son.

Des images naturelles Ce modèle propose une grande richesse sur le plan des spécifications techniques. C’est ce qui lui permet d’assurer une qualité d’affichage remarquable. Cela grâce à la résolution HD Ready de son écran (1366 X 768 pixels), mais également à la faveur d’un contraste dynamique de l’ordre de 25 000 :1. C’est ce qui vous permet d’avoir des images nettes avec des balances de noir et de blanc appréciables pour des couleurs éclatantes, surtout lorsque vous connecter votre téléviseurs à des sources HD. Un des plus proposés par ce modèle est ses enceintes ancrées sur le bas côté du téléviseur qui fournissent une puissance de 10Wx2 qui vous plonge dans l’ambiance de vos films. Idem pour la lumière. En effet, la technologie OPC (Optical Picture Control) embarquée par ce modèle adapte automatiquement la lumière de votre téléviseur à la luminosité de la pièce où vous êtes. Ce modèle peut aussi faire office de moniteur à votre PC, ce qui vous permettra de travailler mais aussi de jouer en profitant de l’affichage de haute facture garantit par l’écran de votre téléviseur. En matière de connectiques, cette référence embarque deux entrées HDMI et autant d’entrée Péritel. Sans oublier, deux entrées Composent, autant d’entrée vidéo et une entrée casque.

Caractéristiques techniques :
- Taille d’écran : 32 pouces
- Norme : HD Ready
- Résolution : 1366x768 pixels.
- Contraste Dynamique : 25 000:1
- Luminosité : 500 cd/m²
- Fréquence de rafraichissement : 50 Hz
- Puissance sonore : 10W x 2
- Connectiques : HDMI (x2), entrée PC, entrées Péritel (x2), entrées Vidéo (x2), Composent (x2), entrée casque (x1), USB 2.0. - Technologies : Aquos Pixel System I, Tuner TNT, OPC (Optical Picture Control), Digital Comb Filter.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir