Tests

KDL-32BX300 Sony

5 mars 2011

Le distributeur officiel de la marque Sony en Algérie, en l’occurrence GH Multimédia, a renouvelé sa gamme de téléviseurs LCD. Ce sont des modèles qui intègrent des fonctionnalités plus innovantes et des technologies plus performantes que la marque nippone propose aux consommateurs algériens. Parmi les modèles qui composent cette nouvelle collection on retrouve une référence qui offre un rapport qualité/prix très intéressant. Il s’agit du Sony KDL-32BX300. Ce téléviseur LCD au design très élégant est disponible dans tous les points de vente agréés par GH Multimédia.

En effet, les responsables de GH Multimédia estime que pour 49.990 DA, la clientèle locale aura droit à un téléviseur LCD qui répondra à l’attente de la majorité des consommateurs algériens, surtout les moins exigeants d’entre eux. Cela ne veut nullement dire que le KDL-32BX300 est tronqué en matière de technologies, sauf que malgré ses nombreux atouts il ne représente que l’entrée de gamme de Sony. Ainsi, le représentant de Sony dans notre pays veut vraiment mettre la barre haute, question de satisfaire au mieux les fans de la marque japonaise. Ces derniers qui pourront vivre et apprécier une expérience télé en Haute Définition grâce à une pléiade de fonctionnalités et de technologies qui équipent ce modèle et qui améliorent la qualité de l’affichage. Du coup, ceux qui opteront pour le Sony KDL-32BX300 ne devraient pas être déçus car cette référence dénote la détermination de Sony de se démarquer de ses concurrents sur le marché algérien. Les lecteurs d’Image et Son auront l’occasion de le vérifier en parcourant les spécifications techniques de ce modèle au cours de cette présentation que nous leur proposons.

Un affichage bluffant Le Sony KDL-32BX300 est un LCD qui embarque la technologie d’affichage HD Ready avec une résolution d’écran qui est de l’ordre de 1366x768p. Cependant, d’autres fonctionnalités qui y sont associées feront que les images affichées par ce téléviseur soient de meilleure facture. On commencera par la technologie Bravia Engine 3 qui améliore la qualité des images en affinant la netteté des images et en éliminant l’effet de scintillement. Elle intervient aussi au niveau des sons pour en atténuer les parasites. Autre technologie notable, Live Colour Creation, qui permet de visualiser jusqu’à 30 % de couleurs en plus. Pour sa part, Intelligent Picture Plus permet d’optimiser les signaux pour avoir un meilleur rendu sur votre écran. Les amateurs de cinéma seront aux anges avec le Sony KDL-32BX300 et cela grâce à la technologie 24p True Cinema qui conserve la vitesse d’affichage du film en le lisant comme il a été filmé par le réalisateur. Il y aussi la technologie MPEG Noise Reduction qui permet de réduire automatiquement les parasites d’image, tels que le papillotement et l’effet de blocs, pour les signaux vidéo compressés (MPEG, AVC). Elle améliore la qualité d’image des émissions numériques et des lecteurs DVD, BD et HDD. Cette nouvelle référence offre une connectique complète avec, entre autre, 2 entrées HDMI, mais surtout un port USB 2.0 qui permet de lire différents formats de fichiers, notamment DivX.

Spécifications techniques : KDL-32BX300
- Taille d’écran : 32 pouces
- Résolution d’écran : 1366x768p
- Norme : HD Raedy
- Contraste dynamique : 100 000:1
- Fréquence : 60 Hz.
- Temps de réponse : NC.
- Luminosité : NC
- Puissance de sortie : 20W
- Connectiques : HDMI (x2), VGA, USB 2.0 (x1), S-Vidéo, Composite, Component, sortie casque, entrée PC.
- Technologies : Bravia Engine 3, Intelligent Picture Plus, MPEG NR, 24P True Cinema, Bravia Sync, USB 2.0, FM Radio, Live Colour Creation, MEGA Noise Reduction, Scene Select.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir