Tests

Ixus 130 Canon

5 mars 2011

Au même titre que les autres nouveaux modèles d’appareils photo numériques Canon commercialisés par Sabi Systems, le distributeur officiel des produits de cette marque en Algérie, l’Ixus 130 a plus d’un atout à faire valoir. Avec un design très compact mais aussi une multitude de fonctionnalités qui font en sorte de réussir vos clichés à tous les coups, sans oublier un prix très concurrentiel, le Canon Ixus 130 est bien parti pour devenir un des best seller des APN compact durant l’année en cours. Vous serez en mesure d’en juger par vous-même après avoir lu la présentation de ce modèle que nous vous proposons dans ce numéro d’Image et Son.

Nous commencerons cette présentation en ventant les mérites de ce modèle sur le plan esthétique. En effet, cet appareil photo est très compact et présente une épaisseur d’à peine 18 mm. Belle performance pour un compact aussi complet. La finition en métal est superbe et le galbe toujours aussi agréable. L’Ixus 130 est proposé en argent, noir, orange et rose. Pour en venir aux caractéristiques techniques, cet APN est doté d’un capteur 14,1 mégapixels qui permet d’obtenir des clichés incroyablement détaillés à tel point que vous pourrez sans peine demander des tirages en grand format. Les performances de cet appareil photo s’extrapolent au mode vidéo avec des séquences en qualité HD d’une résolution de 720p. Des rendus de si bonne qualité qu’il est possible, grâce à la connectivité HDMI intégrée, de les partager en famille ou avec des amis en les lisant sur un périphérique compatible HDMI, y compris sur un téléviseur HD. L’utilisateur d’un Canon Ixus 130 dispose d’un large éventail de nouveaux modes de prises de vues et de modes optimisés qui le rendent très ludique à utiliser.

Que de nouveaux modes L’effet FishEye reproduit le résultat de distorsion caractéristique obtenu avec un objectif FishEye, tandis que l’effet miniature transforme radicalement la scène de prise de vue en un paysage miniature avec un sujet principal qui prend des allures de maquette. Le mode faible luminosité résout également les problèmes que peut poser la prise de vues en conditions de faible éclairage et restitue parfaitement l’ambiance naturelle d’une scène peu éclairée. Pour sa part, le mode déclencheur "intelligent" propose des manières innovantes de contrôler le déclenchement par l’intermédiaire de la technologie de détection de visages en permettant la commande du déclenchement par un sourire ou par un clin d’œil de la personne cadrée (ou de l’une des personnes d’un groupe). Combiné le retardateur avec détection de visages, ce mode original de l’Ixus130 permet même au photographe d’obtenir une photo bien composée où il figurera lui-même dans le cadrage, même si personne ne peut prendre les commandes de l’appareil à sa place. Simplifiant la navigation parmi un grand nombre de photos enregistrées, le nouveau mode de lecture intelligente sélectionne et affiche quatre photos complémentaires en fonction de celle visualisée initialement. Cela permet de redécouvrir des photos enregistrées dans des situations similaires ou avec des réglages similaires. Ainsi, l’Ixus 130 offre un nouveau moyen de redécouvrir les photos sauvegardées sur la carte mémoire. L’écran LCD haute résolution 2,7 pouces de type PureColor II G intègre une nouvelle protection par une lame de verre trempé qui améliore la lisibilité en prise de vues comme en lecture. Les astuces et conseils affichés par l’interface utilisateur fournissent également des instructions pas à pas sur les menus de l’appareil et permettent ainsi de trouver plus facilement la fonction à laquelle on souhaite accéder. De quoi ravir les plus novices dans le domaine de la photo.

Spécifications techniques :
- Optique : Capteur CCD 1/2,3
- Résolution : 14,1 Mégapixels
- Zoom optique : 4x
- Ecran : 2,7’’/ 230 000 pixels
- Stockage : SD, SDHC, SDXC, MMC, MMCplus, HC MMCplus.
- Alimentation : Batterie lithium-ion
- Technologies : Mode « auto intelligent », exposition au flash automatique intelligente, Fonction de détection de visages, retardateur avec détection de visages, détection de clin d’œil, correction automatique de l’effet yeux rouges, Technologie de détection de mouvement, i-Contraste, DIGIC 4, Servo AF/AE, Modes de prise de vues créatifs, Vidéos au format HD 720p

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir