Tests

Ixus 1000 HS Canon

8 mars 2011

En ce début d’année les responsables de Sabi Systems, le distributeur officiel des produits Canon en Algérie, commencent à renouveler leur gamme. Et parmi les segments qui ont été privilégiés dans le lancement de la nouvelle collection des références de la marque nippone, celui des appareils photos numérique compacts. Ainsi, les consommateurs locaux pourront apprécier les atouts technologiques et autres esthétiques de l’Ixus 1000 HS et cela à partir du début du mois de mars prochain. Un modèle qui allie performance et compacité vu que c’est l’APN ultra zoom le plus compact du moment, mais aussi il embarque la technologie HS System qui vous permet de réussir vos clichés même dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Il faut dire que l’un des soucis majeurs des responsables de Sabi Systems et de proposer à la clientèle algérienne les nouveautés de la marque, relativement, en même temps que cela se fait dans le reste du globe. Ce modèle qui a été lancé par Canon vers la fin de l’année 2010 va donc pouvoir faire le bonheur des consommateurs algériens qui cherchent un APN puissant et à la fois très classe. Nous tâcherons dans ce numéro d’Image et Son de vous présenter les points forts de l’Ixus 1000 HS, à commencer par son capteur CMOS qui garantit des photos à une résolution de 10 mégapixels et qui propose une multitude de modes, notamment le Mode rafale et des fonctions spéciales ultra rapides. Les clichés de nuits seront d’autant plus réussis grâce à la technologie HS System. Cela sans oublier la fonction rafale rapide qui rendra possible la capture de près de 9 photos par seconde. Et pour s’assurer de prendre des photos sans reproche même lorsque votre cible est lointaine, le Canon Ixus 1000 HS bénéficie d’un objectif zoom 10x ultra compact doublé d’un stabilisateur d’image optique performant. Ce stabilisateur dynamique fonctionne tout aussi bien en mode vidéo.

Des vidéos en Full HD Justement en parlant de séquence vidéo, ce modèle propose une capture vidéo en qualité Full HD avec son stéréo. Des mini films que vous serez en mesure de visionner sur votre téléviseur HD en le connectant à votre appareil photo via un port HDMI ancré sur l’Ixus 1000 HS. Cette référence qui propose, en outre, la lecture vidéo au ralenti. Ce qui vous vous offre l’opportunité de capturer des vidéos à une cadence de 240 images/seconde. Une fonctionnalité qui vous permettra d’apprécier davantage les scènes rapides telles que les évènements sportifs. Ce ne sont là que certains atouts de cet APN haute de gamme puisque le Canon Ixus 1000 HS a été équipé de plusieurs technologies qui vous assureront de réussir vos photos. On peut citer, à ce titre, le mode Smart Auto qui apporte, automatiquement, tous les réglages nécessaires selon la scène et les conditions de la prise de vue. Vous n’aurez qu’à cadrer votre sujet. Il y a, aussi, le mode Sélection de la meilleure photo qui prend cinq clichés en rafale et choisit automatiquement la meilleure prise de vue à conserver. Enfin, l’obturateur intelligent propose trois méthodes pratiques pour déclencher l’obturateur à distance. Il propose notamment la fonction Retardateur avec détection de clignement, qui prend la photo deux secondes après avoir détecté un clin d’œil. A noter que le Canon Ixus 1000 HS sera proposé au prix de 51.000 DA dans tout le réseau de distribution de Sabi Systems.

Fiche technique :
- Optique : Canon Lens
- Résolution : 10 mégapixels
- Zoom optique : x10
- Ecran : LCD 3’’
- Stockage : SD, SDHC, MMC, MMC plus, HC MMC plus.
- Type d’alimentation : Batterie Lithium-ion NB-9L
- Technologies : HS System, Mode Smart Auto, mode meilleure photo, obturateur intelligent, Détection des visages, Détection des sourires, Correction automatique yeux rouges, Détection des mouvements, Détection des scènes, mode rafale, Flash Intelligent.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir