Tests

Imprimante multifonctions Samsung SCX-4833 FR

19 février 2012

Samsung se donne à cœur joie de proposer à ses clients des imprimantes qui leur permettent une économie d’espace et d’énergie mais aussi une rentabilité plus accrue. Autant d’avantages que procurent les imprimantes multifonctions conçues par la marque sud-coréenne. Parmi les modèles sur lesquels les responsables de Samsung Algérie et ceux de Sacomi Informatique misent, la SCX-4833 FR. Pour pouvoir cerner toutes les fonctionnalités de cette imprimante 4 en 1, les responsables de Sacomi ont bien voulu la mettre à notre disposition pour un test.

Un passage au crible que nous vous proposons de découvrir dans ce numéro d’Image et Son. Ainsi, on essayera de vous résumer les résultats que nous avons obtenus en testant les différentes fonctionnalités de cette imprimante multifonctions. Il faut tout d’abord signaler que ce modèle permet une économie d’espace puisqu’il regroupe quatre fonctions dans un seul et même appareil. Avec la Samsung SCX-4833FR vous aurez en même temps une imprimante, un scanner, un fax et un copieur. Le plus intéressant est que l’utilisation de ces différentes fonctions est très simple. Il suffit d’installer les différents Drivers contenus dans le CD qui est livré avec votre imprimante et lancer l’application dont vous avez besoin, soit à partir de votre PC, pour scanner ou faxer des documents ou encore, directement, depuis l’écran de contrôle de votre imprimante lorsqu’il s’agit de copier ou d’imprimer. En termes de gain de temps, il faut dire que les impressions et les copies se font avec une vitesse remarquable. Il faut moins de 9 secondes pour que la première page sorte. Il en est de même pour la numérisation des documents. Une opération qui ne demande qu’environ 6 secondes pour une feuille au format A4. Et lorsque vous lancer l’impression de plusieurs exemplaires, vous n’aurez pas le temps de souffler avant de repartir avec votre pile de feuille. Il faut compter près d’une minute et demie pour 50 exemplaires.

Economie de temps et d’argent De plus pour ce qui est de la fonction numérisation, il est possible de choisir l’emplacement ou le support sur lequel on veut enregistrer son document. On peut le faire directement sur une clé USB, simplement en sélectionnant cette option et en connectant la clé USB sur le port USB frontal. Comme il est envisageable de joindre directement votre fichier à un email. Ce qui représente aussi un gain de temps. Cela sans oublier que vous n’aurez pas à recharger vos bacs à chaque fois puisque la SCX-4833FR dispose d’un bac principal qui peut contenir jusqu’à 250 feuille ajouté au bac multifonction qui se trouve sur la partie supérieure de l’imprimante accueillant jusqu’à 50 feuille. Et grâce à un bac supplémentaire de 520 pages, votre imprimante peut contenir jusqu’à 820 feuilles. Et même après plusieurs impressions ou copies, la qualité des documents reste irréprochable grâce à des cartouches de toner qui peuvent assurer 2000 ou 5000 pages. Ainsi, plus le nombre de pages imprimées et grand, plus le coût des impressions et des copies sera réduit.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir