Actualités

Fujifilm Finepix S2980 : Le Bridge abordable

18 janvier 2016

Par Louiza A. S.

Les appareils photos numériques de type bridge sont de plus en plus demandés. Cela grâce aux performances accrues qu’ils présentent, tout en gardant la simplicité d’utilisation d’un compact numérique. Pour obtenir au final de belles photos de haute qualité. Fujifilm connu pour sa grande maitrise dans le domaine de la photo, compte dans sa galerie de produits de remarquables modèles de bridges qui ont prouvé leur qualité, grâce à des propriétés techniques exceptionnelles. Parmi ces modèles, on trouve le Finepix S2980, qui a des atouts à faire valoir.

Le Finepix S2980 de Fujifilm est un bridge grand angle à zoom puissant. Il dispose d’un capteur CCD d’une résolution de 14 mégapixels, associé à un objectif grand angle de 28 mm, intégrant un zoom optique puissant de 18x, couvrant une large plage focale (28-504mm). Le tout permet de prendre des photos de paysages ou de grands groupes sans avoir à reculer, avec à la clé une excellente qualité d’image bien détaillée et nette, aux couleurs éclatantes et fidèlement reconstituées.

L’appareil est doté d’un double stabilisateur d’image optique et numérique permettant d’obtenir des images nettes et réussies en toutes circonstances, au bruit réduit même dans les conditions de luminosité extrême. Aussi, les clichés pris par le S2980 de FujiFilm sont aussi remarquables dans des conditions de faible luminosité grâce à une haute sensibilité du modèle qui peut atteindre 6400 ISO.

En outre, Fujifilm a doté son APN bridge d’un écran LCD de 3’’ de diagonale affichant une résolution de 230.000 pixels, qui facilitera l’accès aux différents menus et fonctions. Sans oublier de visionner et de partager ses photos et vidéos. Elle y a ajouté un viseur électronique de 0,5 cm, idéal pour effectuer un cadrage précis sur toute la plage de focales, même en plein soleil lorsque l’écran LCD est plus difficilement utilisable.

Le Finepix S2980 intègre une panoplie de fonctionnalités et de modes qui aideront à obtenir la meilleure qualité pour ses photos. Ainsi, on trouve pas moins de 16 modes scènes préinstallés, avec les réglages adaptés à chaque situation, mais aussi un mode Panorama par balayage. En plus des modes semi-automatiques et les réglages manuels .

Par ailleurs, il est possible de filmer des vidéos en HD (1280x720p) avec ce Finepix, et les visionner ensuite sur une TV HD, et cela à travers le port Mini HDMI présent sur l’appareil.

Les photos prises peuvent être partagées sur YouTube et Facebook, via connexion PC. Elles seront téléchargées grâce au logiciel MyFinePix Studio. Le Finepix S2980 de Fujifilm est disponible au prix de 18.000 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir