Tests

FE-4050 Olympus

5 mars 2011

C’est une gamme très variée que les responsables de KADD, le distributeur officiel des produits de la marque Olympus en Algérie, ont ramené le mois dernier. Parmi les références sur lesquelles ils misent énormément, le FE-4050. Ce modèle qui appartient au segment des APN compacts moyens de gamme a plus d’un atout à faire valoir, notamment en matière de technologies et autres fonctionnalités qui garantissent des clichés de très bonne qualité et cela quelque soit la situation dans laquelle la photo est prise. Le tout avec une facilité d’utilisation impressionnante.

Ce sont là deux critères qui caractérisent les modèles de la série FE d’Olympus. Ces derniers qui proposent, entre autre, des zooms puissants et des capteurs performants de 12 mégapixels, au minimum. Au même titre que les autres modèles de la série, le FE-4050 se présente sous un design compact et très élégant avec des coloris très tendance. De quoi séduire toutes les catégories de consommateurs. « Le FE-4050 embarque toutes les caractéristiques qui font de lui un appareil photo qui répond aux besoins de la majorité de nos clients, notamment ceux qui ont font une utilisation basique telle que prendre des photos de leur enfants, des cérémonies auxquelles ils sont conviées ou encore immortalisent les moments forts de leurs sorties en famille ou entre amis. Mais cela ne veut nullement dire que ce modèle n’est pas performant. Le FE-4050 incarne la nouvelle stratégie d’Olympus d’offrir de meilleures spécificités à un prix très concurrentiel. C’est d’ailleurs ce qui explique que cet APN ne coûte que 17.377 DA. Je pense qu’avec un tel rapport qualité/prix le FE-4050 fera bien des heureux », nous affirmera Mme. Nadia Bendif, responsable de KADD. Dans ce numéro d’Image et Son nous allons décortiquer pour vous les caractéristiques techniques de l’Olympus FE-4050 afin que vous puissiez juger par vous-mêmes de l’opportunité d’opter pour ce modèle.

Des fonctionnalités innovantes Tout d’abord, cet appareil dispose d’un capteur de 12 mégapixels. Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir des clichés que vous agrandirez à souhait sans perdre de leurs qualités. Les photos prises avec le FE-4050 seront tout aussi nettes lorsque le sujet est assez distant de vous et cela grâce au zoom optique 4x grand angle de 27 mm dont est équipé ce modèle. Et pour être sur de bien cadré vos photos, l’écran d’une taille de 2,7’’ ancré sur cet APN vous sera d’un grand secours. Cette référence de la série FE intègre une multitude de technologies qui contribuent à l’amélioration de vos clichés. A commencer par le stabilisateur optique qui permet d’éliminer tous effets de flous de bouger. Cette technologie est associée à la fonction AF Tracking qui vous permet de photographier des sujets en mouvement tout en réduisant les effets de flou. Cela sans oublier la détection de visage ainsi que différents modes scène. Le FE-4050 est capable de capturer des séquences vidéo au format VGA. Il dispose de six filtres artistiques, incluant les nouveaux Soft Focus et Rock. Il est possible d’ajuster automatiquement les paramètres de l’appareil en utilisant la fonction iAuto qui d’analyse l’environnement afin d’adapter les réglages de l’appareil selon la prise de vue. Enfin, le logiciel Olympus [ib] vous aidera à organiser et retoucher vos images. Fiche technique :
- Optique : Olympus Lens
- Résolution : 12 mégapixels
- Zoom optique : x4
- Ecran : LCD 2,7’’
- Stockage : SD, SDHC.
- Type d’alimentation : Batterie Lithium-ion LI-42B.
- Technologies : Détection des visages avancée, Intelligent Auto Mode, AF Tracking, Stabilisateur d’image numérique, Correction automatique yeux rouges, Magic Filters, TruePic III, mode Panorama.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir