Actualités

Du contenu adapté aux besoins des Algériens, Condor sort le grand jeu

28 octobre 2013

En effet, Condor Electronics a pris la vague du développement des contenus électroniques et semblent avoir réussi à cerner les besoins de la clientèle locale. En se lançant dans deux nouveaux segments, à savoir la téléphonie mobile et les tablettes tactiles, les responsables de la marque algérienne ont voulu offrir à leur clientèle une solution complète qui comporte en plus de l’appareil et ses technologies qui permettent un accès facile à la Toile, des applications qui se révèleront utile dans la vie de tous les jours. « Nous sommes en train de suivre l’évolution mondial en termes d’équipement électroniques, notamment dans le segment des IT mobile. L’Algérie est un pays jeune et je pense que nous ne sommes pas en retard par rapport aux autres pays du monde, même les plus développés d’entre eux, en matière d’utilisation des dernières technologies de communication », expliquera Abderrahmane Benhamadi, le président du conseil d’administration de Condor Electronics qui ajoutera « Condor veut accompagner le développement de l’environnement des IT dans notre pays et cela en proposant des produits innovants à la portée des consommateurs et qui leur serviront sur le plan des applications. » Ce ne sont pas là que des paroles en l’air puisque Condor s’est présentée au Med-IT 2013 avec des nouveautés en matière de contenu. Tout d’abord, il a l’enrichissement du contenu disponible sur le Condor Store avec le lancement du nouveau service de ce portail de contenu électronique, à savoir le Book Store. Ce service consiste en une véritable bibliothèque virtuelle qui contient plus de 300 ouvrages dans différentes langues.

Des applications sur mesure Aussi, une application qui est en développement permettra d’accéder à du contenu similaire que ce soit sur sa tablette ou son Smartphone. Cette application a un nom plutôt révélateur puisqu’elle s’appelle Maktabati. Cette application qui permettra aux éditeurs de mettre leurs ouvrages, leurs revues ou leurs journaux en ligne. Et ceux qui voudront les consulter devront payer. Il y aura bien sur du contenu gratuit sur ce portail, sauf que ce genre de solution pourra booster le contenu électronique et surtout préservera les droits de ses auteurs. La troisième innovation est l’application Rasselni qui permet de passer des appels ou d’envoyer des SMS sur IP, ce qui vous fera gagner des unités de communication puisque vous utiliserez pour cela votre connexion Internet. Les responsables de Condor Informatique ont mis l’accent sur une autre application, cette fois-ci destinée aux élèves et aux gens de l’éducation. Cette application qui a été dévoilée lors du Tarbiatech 2013 a suscité l’intérêt des visiteurs du Med-IT. Madrassa Tech est une application qui devrait rendre énormément de services aux élèves qui trouveront des exercices de mathématiques ou encore d’écriture et de lecture qui contribueront à donner une bonne base aux enfants surtout qu’elle a un coté très ludique qui les intéressera.

Le meilleur est à venir Cependant, Condor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Plusieurs autres projets sont en chantier afin d’étoffer davantage leur offre en matière d’applications et de contenu électronique. « La prochaine étape sera la lancement d’une bibliothèque audio qui proposera entre autre de la musique et des chansons algériennes. Surtout qu’il est difficile de trouver ce genre de contenu sur les autres stores étrangers. C’est une manière pour nous de contribuer à la promotion de notre culture. Et pour assurer le développement d’autres applications typiquement algériennes nous lançons un appel aux développeurs algériens pour travailler avec nous. Nous leur offriront la possibilité d’héberger leurs applications sur le Condor Store et ils percevront leur dû lorsqu’il s’agira de contenu payant. Condor s’engage même à les assister et mettre les moyens qu’il faut à leur disposition », affirmera Abderrahmane Benhamadi. L’appel est lancé et tout porte à croire que les projets de Condor sont à la mesure de la notoriété qu’elle a réussi à acquérir auprès des consommateurs algériens. Ces derniers qui s’identifient à cette marque qui ne renie pas ses origines algériennes.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir