Actualités

Dévoilée lors du CES 2016 : Samsung peaufine sa gamme SUHD

4 février 2016

Par Karim Aït Saâda

Samsung a démarré l’année 2016 en trombe et cela en lançant une multitude de nouveautés lors du plus grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public, le Consumer Electronic Show (CES) 2016. Un évènement tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Tout le monde était impatient de découvrir ce que la marque sud-coréenne allait apporter de nouveau à son Line Up de téléviseurs.

Fidèle à sa politique d’innovation, Samsung a donc, logiquement, axé ses efforts sur sa technologie révolutionnaire SUHD qui apporte un plus à la norme Ultra HD (UHD) classique, en termes de netteté de contraste, de luminosité et de couleurs.

C’est, ainsi, que le leader mondial de l’industrie des téléviseurs à écrans plats a mis le paquet sur les modèles SUHD. Comme ce fut le cas par le passé, Samsung vise à tiré le marché vers le haut en introduisant des technologies qui subliment le divertissement. En effet, le rendu assuré par les téléviseurs SUHD de Samsung est tout simplement exceptionnel.

Ce sont, en effet, 16 nouveaux modèles qui viendront étoffer l’offre de Samsung dans son segment des téléviseurs SUHD et cela durant le premier semestre, seulement. Une gamme qui verra, à partir du mois de juin 2016, l’arrivée des fameux téléviseurs SUHD Curved sans cadre. Une véritable prouesse avec une épaisseur annoncée de 3 mm qui n’était auparavant possible que sur des écrans OLED.

Le garant d’une qualité d’affichage aussi époustouflante des TV SUHD 2016 est la technologie quantum dot. Cette dernière qui a été combinée à un design sophistiqué ainsi qu’à une expérience utilisateur unique avec un accès simplifié au contenu. Autant d’atouts faisant des téléviseurs SUHD made by Samsung des outils de divertissement hors pairs.

Une gamme certifiée Premium par l’UHD Alliance

Etant un des militants de l’instauration de paramètres qui permettent d’assurer aux consommateurs des produits qui offrent réellement des images d’une qualité UHD, Samsung s’est conformé à ces critères. C’est, donc, sans surprise que Samsung a été une des premières marques à avoir obtenue la nouvelle certification Premium et cela pour l’ensemble de sa gamme de TV SUHD 2016 attestant que les références de cette gamme répondent aux exigences récemment établies par l’Alliance UHD en matière de résolution d’image, d’imagerie HDR (High Dynamic Range), de pics de luminosité, de niveaux de noir et de palette de couleurs, entre autres.

Ainsi, toutes les télés SUHD de Samsung bénéficieront du droit de porter le logo de certification de l’UHDA. Une manière d’identifier plus facilement les produits Samsung respectueux des normes UHD, surtout que les téléviseurs Samsung sont réputés pour la qualité indéniable des images qu’ils délivrent. Un affichage d’exception garantit par une palette de technologies embarquées par les modèles SUHD de Samsung.

La magie de la technologie Quantum Dot

Ces technologies novatrices développées par la marque sud-coréenne assurent des images à couper le souffle. En effet, les téléviseurs SUHD Samsung sont les seuls, au monde, à être équipés d’écrans Quantum Dot 10 bits sans cadmium. Cette technologie permet d’obtenir des rendus plus proches que jamais de la réalité, des images d’une clarté bluffante avec un contraste unique et des couleurs naturelles et cela dans n’importe quelles conditions d’éclairage.

Les TV SUHD 2016 by Samsung se sont aussi la garantie d’une expérience HDR (High Dynamic Range), avec un minimum HDR de 1 000 nits, sans pareille. C’est ce qui implique un niveau de contraste plus élevé. Pour sa part, la technologie Ultra Black réduit considérablement les reflets pour moins d’éblouissement.

Cette expérience sera d’autant plus immersive avec les modèles SUHD Curved, à l’instar du KS9500 SUHD TV. Dénué de cadre, l’image est encore plus saisissante et surtout appréciable sous tous les angles. Avec, en prime, un design élégant et esthétique. Ce sera une manière d’oublier tout ce qui entoure la télé pour se focaliser sur ce qu’elle diffuse.

Le divertissement reprend ses droits

La nouvelle collection de télé SUHD 2016 de Samsung c’est, aussi, un accès plus facile aux contenus grâce au système d’exploitation propriétaire Tizen. Ainsi, le Smart Hub 2016 propose un accès simple et centralisé à nos contenus préférés dès qu’on allume la télé.

L’autre avantage est qu’il est possible de piloter tous ses appareils connectés à la télé avec la télécommande Smart Control. De plus, vous pourrez apprécier le plaisir du jeu sur un grand écran et sans console avec plus de 500 jeux téléchargeables ou en streaming disponibles sur les Smart TV 2016 de Samsung. Parmi les nouveautés récentes pour PlayStationTMNow, on citera Assassin’s Creed III, Batman : Arkham Origins et La Grande Aventure LEGO.

En outre, vous serez en mesure de partager instantanément vos contenus depuis vos appareils mobiles Samsung Galaxy sur l’écran de la télé grâce à l’application mobile Samsung Smart View. Cela sans oublier l’opportunité de visionner des films et des émissions TV proposés en streaming UHD par des fournisseurs tels que Netflix ou encore disponibles sur YouTube.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir