Actualités

Deux modèles sont commercialisés : Stream mise sur l’UHD Smart TV

3 mars 2016

Par Sofiane Badri

Les constructeurs algériens s’arrachent les parts de marché sur le segment des téléviseurs et se livrent une guerre technique sans merci. Actuellement, l’une des armes les plus efficaces est la technologie UHD Smart TV qui fait rage sur le marché. Une tendance encouragée par la démocratisation de la connectivité en Algérie, notamment avec la technologie 3G et bientôt l’arrivée de la 4G. Stream System est l’un des acteurs principaux de cette bataille. Il veut marquer son territoire en proposant deux nouveaux modèles, les ELED BM49 et BM55 qui embarquant un cocktail technologique remarquable qui ravira surement les clients les plus exigeants.

Ces deux nouveaux téléviseurs arborent un design élégant et présentent des caractéristiques techniques quasi-identiques. La BM49 est une TV disposant d’une dalle LED avec une diagonale de 49’’, affichant l’impressionnante définition Ultra HD (3840 x 2160 p) qui permet de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle. Le moindre détail s’affichera avec netteté. Grâce à sa bonne luminosité avec ses 350 cd/m² et son rétro-éclairage ELED, cette télé promet des images lumineuses et brillantes, mais aussi bien contrastées avec un taux de contraste dynamique de 1200 :1. Les couleurs y sont riches et éclatantes, fidèlement reconstituées, grâce notamment à son panel de couleurs affichant 1,07 billions de couleurs. Cette nouveauté made by Stream propose une qualité sonore remarquable grâce à la technologie de son Surround, qui permettra une grande immersion, avec en plus une bonne puissance sonore de 2 x10W, et une compatibilité avec différents modes audio (MP3, AAC,…).

Une Smart TV très performante

La ELED BM49 assure d’excellentes performances. C’est, en effet, une Smart TV 3D bénéficiant d’une connexion Wi-Fi intégrée et proposant une utilisation variée. Elle intègre un processeur ARM Quad Core Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu’une carte graphique Quad Core Mali 450, épaulée par 2 Go de mémoire vive de type DDR3. Coté stockage, le consommateur aura droit à un espace de 4 Go, le tout associé à un système d’exploitation Android 4.3. De quoi faire de ce téléviseur un excellent outil de divertissement polyvalent, incluant la navigation internet, l’accès aux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, …), l’utilisation multimédia et les jeux. Sans oublier la possibilité de profiter d’une multitude d’applications TV. Cette télé permet également l’accès au Google Play, ainsi qu’au Wi-Fi Mobile.

Une connectique à la hauteur

La TV BM49 de Stream System, ne se contente pas d’une connectique sommaire. Elle intègre tout ce qu’il faut pour optimiser et parfaire son utilisation. On y trouve ainsi 3 ports HDMI dont une entrée HDMI 3.0 compatible MHL, ce qui permet de relier son Smartphone au téléviseur pour visualiser ses vidéos HD, mais aussi de recharger son Smartphone. L’USB est bien sur présente en force, avec 3 ports USB 2.0, et un port USB 3.0, qui permettent de faire les mises à jours et de connecter les différents lecteurs multimédia, pour profiter des contenus même en 4K. Sans oublier les connectiques standards, à savoir, une entrée AV (RCA), une entrée RF, une sortie vidéo, une sortie son numérique SPDIF, une sortie audio PC coaxiale, une sortie écouteurs, une VGA, et un port Ethernet, sans oublier un Tuner ATV.

Le multimédia en force

La BM49 de Stream permettra le divertissement en famille. Elle est bien équipée pour une utilisation Multimédia variée (jeux, musiques, vidéo), notamment avec l’accès au Google Play, c’est ainsi qu’elle est compatible avec différents formats de fichiers multimédia (MP3, MP4, MPEG-1, MPEG-2, FLV, AVS, JPG, JEPG, BMP, PNG, TXT, MKV …), ainsi que la lecture des contenus 4K. Le deuxième modèle proposé par Stream System est le ELED BM55, qui est une TV plus grande avec sa dalle de 55’’ de diagonale. Elle fera le bonheur des amateurs de cinéma et de sport, qui apprécient les images au format XXL. Sa qualité d’image époustouflante régie par sa définition Ultra HD, ses couleurs vives, sa luminosité et la brillance de ses images, vous plongera au cœur de l’action, et vous procurera une complète immersion. La BM55 présente les mêmes caractéristiques techniques que la BM49, elle est elle aussi Smart TV admettant les mêmes composantes et la même connectique. Les deux Smart TV ELED BM49 et BM55 de Stream System sont disponible sur le marché. La ELED BM49 affiche le prix de 63.000 DA. Quand à la ELED BM55, elle est commercialisée à 85.000 DA. A noter que les produits Stream System sont les seuls sur le marché à être couverts par une garantie de 5 ans, écran compris (pièces de rechange et main d’ouvre). De plus, Stream est le seul fabriquant qui a la maîtrise et les équipements pour réparer n’importe quel écran.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir