Tests

DSC-TX5 Sony

5 mars 2011

Les responsables de GH Multimédia, le distributeur officiel des produits Sony en Algérie, ont voulu que leurs clients soient gâtés en cette fin d’année. Ainsi, ils ont compléter leur gamme d’APN compacts par un nouveau modèle qui représente un segment un peu particulier et qui commence à emballer de plus en de consommateurs, à savoir les appareils numériques compacts Water Proof. En effet, le TX5 est étanche jusqu’à 3 m sous l’eau et résiste aux chocs causés par des chutes d’une hauteur atteignant les 1,5 m. Il fonctionne même dans les conditions de froid extrême. Il est, de plus, complètement hermétique à la poussière.

Mais ce qui est le plus surprenant sur le Sony TX5 est qu’il bénéficie d’un design très compact, contrairement aux modèles des autres marques proposant la résistance à l’eau, aux chocs et à la poussière. C’est là un point qui ne devrait pas laisser de marbre les consommateurs algériens. Surtout lorsqu’ils sauront qu’au-delà de ce que nous avons énuméré comme avantages, cet APN n’a pas été négligé pour ce qui est des autres paramètres qui font qu’un appareil photo garantisse des clichés de qualité et même des vidéos de haute facture. A cet effet, le Sony TX5 est le seul modèle du segment à enregistrer des séquences vidéo en Haute Définition. Nous tâcherons dans ce numéro d’Image et Son de mettre en valeur ces spécifications techniques qui enchantent les consommateurs. Il est à noter que cette référence intègre différentes options et technologies qui vous assisteront dans la prise de vos photos.

Des photos réussies à 100% Doté d’un capteur offrant une résolution de 10,2 mégapixels, le Sony TX5 capturera pour vous des photos que vous pourrez agrandir à souhait sans pour cela perdre de la qualité du rendu. Et grâce au stabilisateur optique SteadyShot, haute sensibilité ISO 3200, et de la technologie réduction du bruit Clear RAW vos photos seront plus nettes lors de la prise de vue par conditions de faible luminosité. De plus, le Mode Anti-flou combine six images pour n’en obtenir qu’une, avec moins de bruit en cas de faible luminosité. Parmi les plus qu’on peut retrouver sur ce modèle, la technologie de détection de visage qui règle automatiquement la mise au point, l’exposition et la balance des blancs pour des portraits plus nets. Enfin, la technologie de Balayage panoramique intelligent permet des prises de vue en rafale qui sont automatiquement assemblées pour des photos très larges et fluides même avec des sujets en mouvement. En clair, le Sony TX5 offre toute l’assistance nécessaire pour venir au secours des moins initiés à la photo, mais à la fois aux plus intrépides qui ont le goût de l’action même en profondeur. A noter que ce modèle est commercialisé au prix de 43.990 DA.

Fiche technique :
- Optique : Carl Zeiss Lens
- Résolution : 10,2 mégapixels
- Zoom optique : x4
- Ecran : LCD 3’’
- Stockage : MS Duo, SD, MS PRO Duo, MS PRO Duo Mark2, SDHC, MS PRO-HG Duo.
- Type d’alimentation : Batterie Lithium-N : NP-BN1
- Technologies : Water Proof (3m), Détection des visages, Détection des sourires, Correction automatique yeux rouges, Détection des scènes, Double stabilisateur d’image, Détection des clignements des yeux, Sweep Panorama, vidéo HD 720p.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir