Tests

Cyber-Shot W390 Sony

5 mars 2011

C’est une véritable nouvelle collection d’appareil photos numérique que GH Multimédia, le distributeur officiel des produits Sony dans notre pays, propose aux consommateurs depuis le début du mois d’août dernier. Ainsi, les consommateurs algériens trouveront à coup sur le modèle qui leur conviendra le mieux. Toutefois, nous avons choisi de vous présenter dans ce numéro d’Image et Son l’une des sept nouvelles références des APN Cyber-Shot du constructeur japonais, en l’occurrence le DSC-W390.

Il s’agit là d’un modèle qui a plus d’un tour dans son sac avec une multitude de technologies toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ce sont surement ces caractéristiques très remarquables qui ont encouragé les responsables de GH Multimédia à inclure cette référence dans la commande qui a été réceptionnée le mois passé. Il faut dire que les fonctionnalités embarquées par le W390 permettront aux moins initiés au monde de la photo de réussir à tous les coups ses clichés. Nous allons essayer, tout de même, d’énumérer toutes les technologies qui équipent ce modèle. A commencer par un capteur de 14,1 mégapixels associé à un zoom optique 5x et à un Objectif Sony Lens grand angle 24 mm, ce qui est idéal pour les photos de groupe et de paysages. Le W390 offre une grande ouverture de l’objectif F/2,4 pour des prises de vue dans des conditions de faible luminosité. Pour sa part, le Processeur BIONZ intégré par ce modèle assure un traitement sans faille de l’image pour des photos nettes et détaillées avec une prise de vue rapide et réactive. En outre, cet APN propose la fonction vidéo avec son stéréo et qualité HD d’une clarté et d’une netteté exceptionnelles à 30 images/seconde ; avec possibilité de visionnage sur un téléviseur HD.

Le mode Panorama en sus Grâce au mode Panorama par balayage, il suffit d’appuyer sur l’obturateur et décrire un cercle avec l’appareil photo ; les prises de vue en rafale sont automatiquement assemblées pour des photos panoramiques très larges. Mais, ce n’est pas le seul mode supporté par cet appareil photo. En effet, le W390 propose le Mode Autoportrait dans lequel l’obturateur se déclenche automatiquement pour réaliser des autoportraits cadrés, la double solution anti-flou avec Stabilisateur optique SteadyShot, haute sensibilité et le Mode Auto intelligent qui règle automatiquement l’exposition et les autres paramètres de l’appareil photo pour des résultats optimaux dans de nombreuses situations de prise de vue. Des clichés que vous pourrez aussi apprécier sur l’écran LCD Clear Photo 3 pouces ancré sur le W390 de Sony. Enfin, ce modèle offre des options très intéressantes telles que la reconnaissance des visages, la détection automatique de sourires et la fonction de retouche d’image amusantes intégrées, notamment pour le recadrage, la correction des yeux rouges et le masquage flou.

Caractéristiques techniques :
- Optique : Capteur Super HAD CCD™
- Résolution : 14.1 Méga Pixels
- Zoom optique : 5x
- Ecran : 3 ‘‘ (7.5 centimètres) / 230 400 pixels
- Stockage : Memory Stick Duo™ (photo uniquement), Memory Stick PRO Duo™ (Mark2, vidéo uniquement). Memory Stick PRO Duo™ High Speed (photo uniquement et aucune amélioration de vitesse), Memory Stick PRO-HG Duo™
- Alimentation : Batterie Lithium N
- Technologies : Film HD 720p, Panorama par balayage, Mode Autoportrait, Double solution anti-flou, Mode Auto intelligent, Reconnaissance des visages, Détecteur automatique de sourires, Optimisateur de plage dynamique, Mode de prise vue simple, Diaporama HD avec musique.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir