Tests

Coolpix S8000 Nikon

2 mars 2011

KADD, le représentant officiel de la marque Nikon en Algérie, n’a pas manqué de sélectionner les meilleures références de la nouvelle collection d’appareils photos compacts de la marque japonaise pour les proposer à sa clientèle algérienne. Parmi ces bijoux technologiques, un modèle haut de gamme super-zoom et se caractérisant par sa compacité : le Nikon Coolpix S8000. Un APN qui arbore un design élégant avec une finition en aluminium avec gainage en caoutchouc pour une meilleure prise en main. Mais ce qui devrait tenter le plus les consommateurs algériens est le prix affiché par ce modèle est qui est de 34.515 DA.

Après avoir parcouru la présentation de ce modèle, bon nombre d’entre vous devraient trouver la dépense justifiée. Il faut dire que la qualité des clichés capturés par le Nikon Coolpix S8000 sont tout simplement remarquables grâce, notamment, au capteur 14,2 mégapixels dont il est équipé. Toutefois, l’atout majeur de cet appareil photo est son zoom optique NIKKOR 10x grand-angle qui permet de d’obtenir des photos irréprochables tant sur le plan de la netteté que des couleurs, y compris lorsqu’il s’agit de gros plans détaillés de votre sujet en mode Macro, en vous approchant jusqu’à un centimètre, ou bien de scènes de groupe ou de paysage au grand-angle. De plus, les ingénieurs de Nikon ont fait en sorte de faciliter au maximum l’utilisation de ce modèle en le dotant de fonctionnalités qui assistent les photographes novices et leur assurent de réussir leurs clichés à tous les coups. Penons l’exemple des quatre fonctions Anti-flou qui sont efficaces pour capturer des sujets en mouvement ou en cas de prise de vue à main levée, notamment dans des conditions de faible luminosité. Pour sa part, la fonction avancée de détection de mouvement compense les éventuels mouvements de l’appareil photo ou du sujet. Aussi, en sélectionnant la fonction Sélecteur de meilleure image (BSS), l’appareil réalise un maximum de dix prises de vues séquentielles et enregistre la plus nette. Le S8000 vous surprendra par la qualité des séquences vidéo qu’il réalise en HD avec son stéréo à une résolution de 720 p à raison de 30 images par seconde. Cerise sur le gâteau, il est possible de recharger la batterie de l’appareil photo à partir d’un ordinateur grâce à l’adaptateur de charge USB.

Spécifications techniques :
- Optique : NIKKOR
- Résolution : 14,2 mégapixels
- Zoom optique : x10
- Ecran : LCD 3’’
- Stockage : SD.
- Type d’alimentation : Batterie Li-ion EN-EL12
- Technologies : système VR optique, Détection des mouvements avancé, technologie BSS, Commande du flash perfectionné, traitement d’images EXPEED, Détection des visages, Détection des sourires, Correction automatique yeux rouges, Sélecteur auto, Sélecteur yeux ouverts, Vidéo HD 720p.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir