Actualités

Condor présente sa gamme de demos HD

8 avril 2012

Afin de proposer à leurs clients une solution complète en matière de télévision en Haute Définition, les responsables de Condor ont décidé de concevoir une gamme très riche de récepteurs numériques HD. Il faut dire que dès lors que l’accès aux chaînes satellitaires en qualité HD est devenu possible, les consommateurs algériens sont devenus de plus en plus exigeants en choisissant leurs démos en préférant opter pour un modèle capable de décrypter les signaux en Haute Définition. Ainsi, ce sont, en tout, quatre références que Condor met à la disposition de sa clientèle en prenant en compte le budget de chacun mais aussi ses attentes sur le plan technologique.

C’est ainsi que Condor a décidé de se lancer dans la bataille des récepteurs numériques HD qui est un segments ou la concurrence est devenue rude, bien que le label local a su de démarquer en étant parmi les premières marques algériennes à avoir lancé un tel produit en janvier 2009 soit avant même que les téléviseurs à écrans plats ne deviennent aussi accessibles. Avec le temps, les responsables de Condor ont tâché d’enrichir qualitativement leurs démos HD en les équipant de technologies innovantes. Ils ont aussi consenti des efforts sur le plan financier afin de mettre ce genre de récepteur à la portée d’une large catégorie de consommateurs algériens. En effet, des 29.000 DA le prix d’un tel produit est passé en deçà du seuil des 10.000 DA. C’est ce qui permet à l’ensemble TV et démo HD de rentrer dans le budget d’une grande partie des foyers algériens. Dans ce numéro d’Image et Son, nous vous proposons de vous familiariser avec les différents modèles de récepteurs HD made by Condor et d’en découvrir les points forts. Cela pourrait vous aider à faire votre choix.

5000X HD : pilotable par iPhone Ce modèle a des atouts remarquables à faire valoir puisqu’il est manipulable à partir de votre iPhone. Aussi, il fonctionne sous Linux ce qui lui permet d’accéder à de multiples applications gratuites. Il assure des signaux à une résolution de 1080i. Grâce à son accès à Internet, vous serez en mesure d’envoyer des messages et de contrôler votre messagerie à partir de votre PC via le récepteur. Si vous êtes férus de Radio, vous serez en mesure de capter les stations que vous aimez en utilisant ce modèle. Vu que de Condor 5000X HD dispose d’un port USB et d’un port Ethernet, vous serez capable de faire vos mise à jour à domicile. En outre, il décode les fichiers aux formats MP3, JPG et XVID.

5500 CX HD : la magie du PVR Il s’agit d’un récepteur numérique qui vous fera profiter au maximum de votre expérience HD. Il transfert les signaux d’une résolution de 1080i tout en offrant la possibilité d’enregistrer directement vos émission sur une simple clé USB grâce la technologie PVR. Vous serez, en outre, capable de connecter votre récepteur HD au réseau domestique en utilisant la prise Ethernet. Le Condor 5500 CX HD dispose d’une connectique très complète qui vous permet d’y brancher votre PC, votre Home Cinéma iou encore votre Hi-Fi. C’est ce qui en fait un véritable centre multimédia qui vous permettra de profiter pleinement de la qualité HD des images et des son qui vous capterez grâce à ce démo.

6000 CX HD : a vous le streaming Cette référence offre une interface HDMI qui assure un transfert du signal Haute Définition vers votre téléviseur. Elle propose aussi un accès aux services Internet qui lui permet, entre autre, de recevoir la radio Internet, mais aussi, et grâce à son navigateur Internet, recevoir des vidéos en Streaming via Internet et PC. De plus, ce récepteur numérique est en mesure de faire office de lecteur multimédia en décodant les vidéo MKV. Cela sans omettre de signaler que ce démo vous donnera accès à des portails contenus tel que YouTube. Ce modèle accueille les clés Wi-Fi Plug’n Play ainsi il est possible de la connecter à d’autres périphériques sans avoir à passer par un support filaire.

9090X HD Plus : le démo Full HD Ce modèle est l’un des plus anciens de la gamme de récepteurs HD made by Condor. Ce n’est pas pour autant qu’il est le moins performant. Il faut dire que les responsable de la marque locale ont fait en sorte de frapper fort dès le lancement de ce segment question de concurrencer les produits fabriqués par les labels étrangers. Ce récepteur permet de recevoir un signal satellite d’une qualité Full HD à une résolution de 1080i. Doté d’une sortie HDMI et d’un port VGA, il fera, sans aucun doute, le bonheur des mordus de télé en très Haute Définition. Et grâce à son port USB, il est possible d’y connecter un disque dur externe et ou une simple clé USB pour profiter des contenus HD qui y sont stockés.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir