Actualités

Condor peaufine sa gamme télé

12 janvier 2016
Une Smart TV de 32’’ et une autre UHD de 43’’

Par Karim Aït Saâda

Condor se soucie d’être toujours à l’écoute des consommateurs en mettant à leur disposition les produits qui répondent à leurs besoins tout collant aux technologies les plus avancées. C’est encore le cas dans le domaine des téléviseurs avec des modèles qui viennent régulièrement enrichir la gamme du label local en tenant compte des réalités du marché. Cette fois-ci, les responsables de Condor ont pensé à deux catégories de clients. Celle qui est à la recherche d’une Smart TV classique mais aussi aux utilisateurs qui veulent une télé intelligente qui offre, en sus, un affichage Ultra HD.

Le but étant de satisfaire une demande qui se fait de plus en plus grande sur ces deux types de Smart TV. Avec la démocratisation de la 3G et, à défaut, un taux de pénétration d’Internet croissant, les consommateurs algériens se tournent vers ces téléviseurs qui permettent un accès à la Toile et aux principales applications de partage et de convivialité qui élargissent le champ de divertissement de la télé. Bien que la qualité soit le maître mot des responsables de Condor, quelle que soit la gamme du produit, il en demeure pas moins que la différence se ressent autant sur le plan technologique que pécuniaire. Il faut savoir que les téléviseurs Ultra HD délivrent des images bluffantes bien meilleures que celles que propose une télé LED qui adopte une norme d’affichage inférieure. C’est ce qui explique la différence de prix. Toutefois, Condor se fait un point d’honneur de commercialiser ces produits haut de gamme à des prix qui restent très abordables afin de les mettre à la portée d’un nombre plus important de consommateurs algériens.

LHD32K2206W, le meilleur rapport qualité/prix

Ainsi, Condor a sorti un nouveau modèle de téléviseurs Smart qui a pour référence LHD32K2206W. Un LED TV qui est équipé d’une dalle de 32 pouces. Son design et sa configuration technique font de lui un appareil très complet. Cette nouveauté made by Condor arbore un design très slim avec une épaisseur qui ne dépasse pas les 90 mm. Pour ce qui est des spécifications techniques, ce modèle propose un affichage en qualité HD Ready avec une résolution de 1366x768p. Sa dalle offre une luminosité de 270 cd/m² avec une vitesse de réponse de 8 ms, mais aussi un contraste dynamique de l’ordre de 1200 :1. C’est ce qui garantit une qualité remarquable d’affichage avec des images nettes et des couleurs riches et éclatantes.

Grâce à ses fonctionnalités Smart, le LHD32K2206W permet une connexion à la Toile soit en utilisant la technologie sans fil Wi-Fi ou encore un support filaire vu que cette référence est munie d’une entrée RJ-45. Du coup, vous aurez accès à des applications telles que Picasa, Facebook ou Twitter. Avec le navigateur intégré par cette télé vous pourrez naviguer sur la Toile à souhait.

En matière de connectivité les technologies Miracast, MHL et autre DLNA permettent une interaction entre ce téléviseur et d’autres périphériques (sans fil) pour un échange plus aisé des contenus.

Pour ce qui est des connectiques, ce modèle propose 3 entrées HDMI un port USB multimédia. Cela sans oublier les entrées Composite vidéo, Component vidéo, entrée VGA et une entrée jack pour écouteur. A noter que ce modèle supporte la fonction enregistrement PVR, pour ne rater aucun programme en l’enregistrant sur des supports USB. Pour ce qui est du son, ce modèle offre la technologie Dolby Digital pour une qualité sonore remarquable. Enfin, l’atout financier est à souligner avec un prix qui ne dépasse pas les 29.000 DA.

LED43U8200, la magie de l’UHD

Un autre segment de téléviseurs a bénéficié d’un renfort de choix. Il s’agit de celui des téléviseurs Ultra HD avec une nouvelle référence qui vient enrichir l’offre de Condor. La marque algérienne a choisi de doter cette nouveauté d’une dalle de 43 pouces afin d’assurer une meilleure immersion pour ses clients qui bénéficieront ainsi de la qualité d’affichage hors pair proposé par la technologie UHD.

En effet, le LED43U8200 made by Condor offre des images à une résolution 4K de 3840x2160p. Ce qui est garant de rendus de très haute facture tant sur le plan de la luminosité, de na netteté, du contraste et de la fluidité. D’autant plus que ce modèle présente une fiche technique des plus riches.

A commencer par un taux de contraste dynamique atteignant 4000 :1. Ajouté à cela un temps de réponse de 9,5 ms, ce qui rend la réactivité de l’écran plus remarquable et donne plus de fluidité aux images. En plus, cette télé supporte différentes solutions en matière de connectivité. Outre le Wi-Fi et la prise Ethernet RJ-45, cette Smart TV dispose des technologies Miracast et DLNA pour un partage des fichiers plus faciles mais aussi plus rapide.

Et comme toute Smart TV, le LED43U8200 embarque un navigateur intégré donnant accès à différents applications, à l’instar de Youtube, Facebook, Picasa et Twitter.

Coté connectique, cette télé ne décevra pas avec ses 4 entrées HDMI, ses deux entrées USB qui supportent la technologie PVR (enregistrement vidéo). Sans oublier les entrées vidéo et audio.

En parlant de l’aspect audio, la nouvelle UHD TV de Condor assure une qualité de son remarquable grâce aux technologies Dolby Digital et AC3 Surround. Au final, ce modèle est très intéressant à tous points de vue, notamment en matière prix puisqu’il est commercialisé à 53.000 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir