Actualités

Condor enrichit sa gamme Ultra HD : Une référence de 50 et une autre de 58’’ disponibles

8 février 2016

Par Karim Aït Saâda

Condor a choisi d’enrichir son offre dans le segment des téléviseurs Ultra HD afin de proposer à ses clients davantage de choix, notamment dans la catégorie des télés à écrans larges. En effet, l’un des leaders du marché algérien dans le domaine des télés a sorti de nouvelles références de sa Série U8100 dotées de dalles de grandes tailles, à savoir 50 et 58 pouces. De quoi offrir une expérience de divertissement à domicile de haute facture aux consommateurs locaux, avec un confort visuel de qualité.

Etant parmi les premières marques algériennes à avoir tenté l’expérience de la télé Ultra HD, Condor compte s’imposer dans ce segment et concurrencer sérieusement les autres labels, notamment étrangers, grâce à des prix qui restent très compétitifs. Ce qui devrait profiter, en définitive, aux consommateurs locaux qui pourront bénéficier de produits embarquant les toutes dernières technologies et offrant une qualité d’affichage exceptionnelle. Ainsi, la clientèle locale à la recherche d’un produit Haut de gamme, fiable et offrant la crème des technologies du moment pourra opter pour une des deux références qui sont commercialisées dans l’ensemble du réseau de distribution de Condor. En plus de pouvoir repartir avec une télé de choix, le consommateur pourra, en outre, bénéficier de la garantie et d’un service après-vente performant. Des plus non négligeables, surtout lorsqu’on opte pour un produit aussi sophistiqué sur le plan technique. Condor vise à travers sa politique à vulgariser la technologie Ultra HD afin de la mettre à la portée d’un plus grand nombre de consommateurs et cela en diversifiant son offre en termes de tailles d’écrans mais aussi en matière de configurations et de prix. On vous propose, d’ailleurs, dans cette édition d’Image et Son de découvrir les atouts des deux derniers nés de la gamme de téléviseurs Ultra HD de Condor.

LED50U8100 UHD Smart TV

Ce modèle propose une dalle de 50 pouces qui affiche des images à une résolution UHD de l’ordre de 3840 x 2160p. Ce qui assure un meilleur rendu est la présence d’une pléiade de technologies sur ce téléviseur, notamment la Réduction dynamique du bruit, la Compensation au mouvement, Comb Filter 3D et le Contraste dynamique. En parlant de contraste, cette référence offre un taux de contraste dynamique quasi infini (Méga Contraste) de 1 000 000 : 1, ce qui vous fera apprécier les nuances de blanc et de noirs. Cela sans oublier une luminosité de 300 cd/m² associé à une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, de quoi garantir des images fluides. Surtout que la LED50U8100 UHD Smart TV de Condor est équipé d’un processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz avec en plus 1.5 Go de RAM DD3 et une mémoire Flash de 8 Go.

Coté son, ce téléviseur bénéficie de la technologie Dolby Digital Plus. Alors qu’en matière de connectivité la technologie nScreen englobant Miracast, Remote mobile et Rec in mobile vous permettent un partage aisé et fluide avec des périphériques mobiles. A noter que ce modèle et une Smart TV qui intègre un navigateur Web. Elle tourne sous Android 4.2.2.

Aussi, le LED50U8100 UHD Smart TV propose une connectique très complète avec, entre autres, 3 HDMI, 2 USB dont un 3.0 et un port Ethernet RJ45. Sans oublier le Wi-Fi et le tuner TNT supportés par cette télé.

Cette référence est vendue au prix de 83.000 DA.

LED58U8100D UHD Smart TV

L’autre modèle que Condor a mis à la disposition de sa clientèle est doté d’un écran de 58 pouces (une taille peu commune sur le marché algérien). De quoi offrir un confort visuel époustouflant, surtout que le LED58U8100D UHD Smart TV made by Condor offre un affichage Ultra HD à une résolution de 3840 x 2160p. Cette télé assure un taux de contraste dynamique remarquable avec 4000 :1, tout autant que le taux de luminosité de 350 cd/m² ou encore le taux de rafraichissement de le dalle de 120 Hz. Ce qui vous permettra de bénéficier d’images nettes, lumineuses mais surtout fluides. Pour sa part, ce modèle est équipé d’une batterie de technologies sublimant les images qui défileront sur l’écran de ce téléviseur, à l’instar de la Réduction dynamique du bruit, la Compensation au mouvement, Comb Filter 3D et le Contraste dynamique. Il partage, en outre, la qualité de son délivrée par la version de 50 pouces, grâce à la technologie Dolby Digital Plus. Par contre, cette mouture de 58’’ se distingue par la technologie 3D qu’elle supporte.

Pour le reste des caractéristiques techniques, on ne notera pas d’autres différences. Ainsi, le LED58U8100D est équipé d’un processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz avec en plus 1.5 Go de RAM DD3 et une mémoire Flash de 8 Go. Il embarque la technologie nScreen (Miracast, Remote mobile et Rec in mobile) idéal pour le partage des contenus avec les appareils mobiles. De plus, cette Smart TV offre un navigateur Web, une connectivité Wi-Fi ou encore le système d’exploitation Android 4.2.2.

Ce modèle est commercialisé au prix de 115.000 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir