Tests

CONDOR LTV82A500AF

8 mars 2011

Après s’être largement distinguée dans le segment des téléviseurs à écrans plats destinés au grand public, voilà que Condor s’attaque à un autre segment celui des téléviseurs à très larges écrans conçus à l’adresse du marché corporate. En effet, Condor peut se targuer d’être la première marque algérienne de produits électroniques et électrodomestiques qui avoir fabriqué un téléviseur LCD doté d’un écran d’une diagonale de 82 pouces soit environ 2,10 mètres. Une dalle impressionnante qui trouverait bien sa place dans une salle de conférence, un hall d’hôtel, un aéroport ou dans bien d’autres sites qui voient défiler quotidiennement un nombre important de visiteurs.

Ce n’est nullement pour le prestige que les responsables de Condor ont décidé de se lancer dans la production des téléviseurs à écrans Extra Extra Larges, mais dans le souci de répondre à une demande qui reste insatisfaite vu qu’une seule marque propose ce genre de produits dans notre pays et de plus à des prix que certains jugeraient exorbitants. Ainsi, les responsables de Condor ont décidé de proposer une alternative aux consommateurs locaux et cela bien sur avec un rapport qualité/prix très intéressant. « Certains pourraient dire que ce genre de produits ne connaîtra pas de succès vu qu’il n’intéressera pas les consommateurs lambda, mais il faut savoir que les téléviseurs à écrans très larges trouveront surement preneurs. Surtout que le modèle qu’on propose embarque toutes les caractéristiques qui pourraient intéresser notre cible avec, même, des fonctionnalités optionnelles que nous installeront au bon gré de chaque client tel qu’un Tuner TNT Intégré ou encore un port USB 2.0. Tout cela à un prix très concurrentiel puisque notre modèle affichera le prix de 2.300.000 DA », nous affirmera Mme. Hayet Naït Kaci, Directrice marketing et communication de Condor. Dans ce numéro d’Image et Son nous vous proposons une présentation très détaillée des différentes technologies qui équipent ce modèle ainsi que les avantages que propose le téléviseur LCD 82 pouces made by Condor qui a pour référence LTV82A500AF.

Un affichage bluffant Grâce à une dalle qui assure un affichage en qualité Full HD à une résolution de 1920x1080p, vous pourrez apprécier au mieux les images qui défileront sur l’écran de ce téléviseur, notamment lorsqu’il s’agira d’une présentation ou de la promotion d’une destination touristique. Surtout que l’écran affiche 16,7 millions de couleurs et garantit un Contraste Dynamique de l’ordre de 10,000 :1. De quoi bénéficier de couleurs éclatantes et naturelles et de balances de noirs et de blancs remarquables. Cela sans oublier des technologies telles que 3D Comb Filter et Digital Noise Reduction qui garantissent une amélioration de la qualité de vos contenus et ainsi une expérience Haute Définition plus riche. Et grâce à une fréquence de rafraichissement de 50 Hz, vous pouvez dire adieu aux saccades, notamment lorsque vous visionnerez des scènes rapides. Les ingénieurs de Condor ont, en outre, fait en sorte de soigner la qualité des sons fournis par ce modèle. En effet, le Condor LTV82A500AF assure une puissance de sortie maximale de 10 Watts. Des sons qui seront d’autant plus remarquable grâce à la technologie Digital 3D Sound qui garantit un effet Surround envahissant et qui vous épargnera la dépense de se doter un Home Cinéma.

Une connectique complète Parmi les autres atouts du téléviseur 82’’ de Condor sa connectique très complète qui permet de le brancher à différents périphériques, notamment ceux qui proposent des contenus en HD. A cet effet, le LTV82A500AF intègre pas moins de trois entrées HDMI. Cela sans compter l’entrée Component, une entrée Péritel ou encore l’entrée PC qui permet de relier une unité centrale à votre téléviseur pour y affichait toutes sorte de contenus. Vous pourrez demander que votre téléviseur soit livré avec un slot pour carte CI, une entrée RS-232C ou bien un port USB multimédia. Pourtant, ce téléviseur bénéficie d’un design très compact avec moins de 12 centimètre d’épaisseur. C’est dire que cette télé géante ne fera pas tâche d’huile dans votre déco et saura se montrer discrète. De plus, les responsables de Condor ont tenu à rassurer les plus septiques quant à la qualité de ce produits en cela en le certifiant CE. Le fait de pouvoir introduire ce téléviseur dans les marchés européens dénote la fiabilité de ce modèle qui reste toutefois moins cher que les références proposés par les autres marques, avec en prime une plus grande disponibilité mais aussi un service après-vente qui a démontrer son efficacité dans les différents segments déjà investis par la marque algérienne. « Comme nous avons réussi à nous imposer dans les autres segments, on est déterminés à nous faire une place au soleil dans ce nouveau segment dans lequel nous nous sommes lancés. Je pense que les consommateurs algériens nous font confiance, et c’est déjà une grande motivation pour nous », conclura Mme. Naït Kaci.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir