Actualités

Condor Allure A55 Slim : Raffiné et performant

27 avril 2016

Par Karim Aït Saâda

Condor profitera de sa participation à la 25e édition de SICOM qui se déroulera du 14 au 18 avril 2016 pour dévoiler son nouveau modèle de smartphone aux atouts innombrables, à savoir l’Allure A55 Slim. Cette version revisitée de son ainé l’Allure A55 a connu des améliorations tant sur le plan esthétique que technique.

En effet, ce smartphone est un véritable bijou technologique qui ne manquera pas de séduire les consommateurs algériens qui sont à la recherche d’un mobile à la fois raffiné et performant. Son design rehaussé en termes de matériaux a été combiné aux nouvelles options venues booster les fonctionnalités photo et vidéo de ce terminal. Ainsi, l’Allure A55 Slim répondra aux exigences des plus gourmands des utilisateurs. Pour commencer, on a jugé bon de mettre en avant les atouts esthétiques de l’Allure A55 Slim de Condor. Un mobile qui bénéficie d’une finition de choix caractérisée par un corps uni composé à 89% de métal. Ce qui lui assure plus de finesse (6,9 mm d’épaisseur), davantage de classe à la faveur de sa brillance, ainsi qu’une robustesse accrue. De plus, l’Allure A55 Slim offre une meilleure prise en main grâce à sa surface bombée et son design symétrique qui épouse parfaitement le creux de la main. Pour sa part, l’écran AMOLED de 5,5’’ garantit un affichage de haute facture avec une dalle qui occupe 77,8% de la surface du téléphone. Un ratio remarquable comparément aux modèles concurrents.

Des performances accrues

Outre l’aspect esthétique, les ingénieurs de Condor ont doté l’Allure A55 Slim de composants qui lui confère une grande puissance et des fonctionnalités aux rendus exceptionnels. A ce titre, ce smartphone propose 32 Go de mémoire interne extensible via carte MicroSD. Ce qui vous assurera un espace de stockage suffisant pour contenir toutes vos applications et vos contenus multimédia. Des contenus dont vous pourrez profiter à fond grâce à la fluidité d’exécution des tâches permise par les 3 Go de RAM embarqués par l’Allure A55 Slim. En outre, ce modèle est en avance sur son temps, puisqu’il est compatible 4G ce qui vous permettra, une fois cette technologie lancée, de naviguer à très grande vitesse. Et si certains seraient tentés de se poser la question de l’autonomie, les concepteurs de ce terminal y en pensé. Ainsi, sa batterie de 3150 mAh tiendra, selon les responsables de Condor, 18 heures en utilisation et 340 heures en veille. Et grâce à la technologie ACL, vous serez en mesure d’économiser jusqu’à 34% d’énergie. Cela sans compter la présence du système de gestion de l’énergie intelligent qui optimisera l’utilisation de l’énergie selon le mode que vous aurez sélectionné.

Des photos de choix

Toutefois, l’une des fonctionnalités qui a été les mieux soignées sur l’Allure A55 Slim est, sans conteste, la fonction photo qui a profité de nombreuses améliorations apportées par des technologies innovantes qui équipent ce smartphone. Les clichés capturés avec l’appareil photo dorsal de ce modèle à une résolution maximale de 13 mégapixels seront sublimés par une pléiade de technologies. Déjà que la mise au point est effectuée à une vitesse surprenante. Pas plus de 0,1 seconde pour que le Focus opère. Ainsi, les images immortalisées par le A55 Slim seront identiques à celles que vous voyez en réalité avec vos yeux. Aussi, avec une ouverture focale f/2.0 vous réussirez même vos photos prises dans des environnements mal éclairés. Cela sans oublier la technologie Image + qui regroupe plusieurs modes qui s’adaptent à toutes les situations pour vous garantir des photos réussies à chaque déclenchement. Sauf que la fonction la plus innovante est PiCNote. Cette dernière qui permet de scanner des documents en utilisant le capteur de l’appareil photo de l’Allure A55 Slim de Condor pour pouvoir les utiliser sous un format numérisé. Une autre fonction pourrait vous rendre des services pour ne pas devoir effacer une photo en raison de l’intrusion dans le champ d’un sujet ou d’un objet qui vous gâche votre prise. Il suffit avec la fonction Eraser de sélectionner l’intrus et de l’effacer.

Un accès à la Toile varié

L’Allure A55 Slim vous contentera, en outre, dans le domaine de la connectivité grâce aux technologies Wi-Fi, 3G, 4G et Bluetooth. De quoi vous assurer une navigation aisée et surtout fluide soit en utilisant le réseau domestique ou encore l’accès via votre opérateur mobile. Alors qu’en matière de connectiques ce modèle se distingue par le port USB Type-C qui vous épargnera les affres des câbles mais aussi vous offrira d’autres opportunités avec sa fonction réversible. Et avec le nombre impressionnant d’applications auxquelles vous aurez accès, votre Allure A55 Slim deviendra un véritable compagnon dans votre quotidien. Du coup, il faut reconnaître que Condor a fait fort en concevant un smartphone qui offre autant d’avantages. C’est ce qui reflète le souci de la marque algérienne d’être constamment à l’écoute des besoins de sa clientèle et surtout d’y répondre promptement.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir