Actualités

Condor Allure A100 Lite et C-Watch, la mobilité par excellence

22 juin 2016

Par Karim Aït Saâda

Condor continue de s’imposer comme un acteur majeur dans le segment des appareils mobiles et cela en étoffant régulièrement sa gamme avec des références qui répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs algériens. Cette fois, encore, le label local a fait des étincelles à l’occasion de sa participation à la FIA 2016 en dévoilant deux produits d’exception, à savoir l’Allure A100 Lite et la nouvelle Smart watch, la C-Watch.

Ces deux nouveaux venus viennent enrichir l’offre du label local dans le segment de la mobilité. Ils reflètent le souci de Condor de repousser toujours ses limites dans le but de satisfaire au mieux sa clientèle revoyant, sans cesse, à la hausse son niveau d’exigence. Un challenge qui ne semble nullement désarçonner les responsables de la marque algérienne partisans de l’excellence et de l’innovation. Ainsi, et une fois de plus, Condor a su taper dans le mille en concevant des produits qui allient design et performances en prenant soin d’équiper son nouveau Smartphone haut de gamme, en l’occurrence l’Allure A100 Lite, et la nouvelle mouture de sa montre intelligente, C-Watch, de technologies de pointe favorisant l’efficacité, le partage mais surtout la mobilité. Ainsi, si l’Allure A100 Lite a tout pour vous assurer des fonctionnalités de choix pendant longtemps, la Condor C-Watch se transformera très vite en accessoire indispensable dans la vie de tous les jours afin de vous faciliter les tâches du quotidien et surtout améliorer votre confort. Autant d’avantages qui valent la peine. Du moins c’est ce que vous devriez déduire en parcourant la présentation de ces deux produits aux atouts alléchants.

A100 Lite, pas de compromis sur la performance

On commencera par le nouveau né de la gamme Premium de smartphones Condor : l’Allure A100 Lite. Généralement la mention « Lite » est utilisée pour désigner une version moins performante d’un produit, sauf qu’on jetant un œil sur la fiche technique de l’Allure A100 Lite, la différence avec celle de son aîné est modérée puisque Condor a gardé l’essentiel en se contentant d’alléger un tant soi peu les performances, sans pour autant altérer leur efficacité. Ainsi, la version Lite de l’Allure A100 a conservé son design et surtout sa structure métallique avec un châssis en métal. Idem pour la plaque de protection. Avec en sus un couvercle en finition métallique. Ce modèle a hérité, en outre, de l’écran de 6 pouces de son prédécesseur, avec, toutefois, une dalle Full HD AMOLED offrant une résolution de 1920x1080p. Le Condor A100 Lite est animé par un processeur Octa Core Mediateck 6753 cadencé à 1.3 GHz combiné à 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte MicroSD de 128 Go. Ce qui reflète la puissance de ce modèle à qui aucune application ne résistera. Et grâce à la batterie d’une capacité de 5020 mAh, vous êtes certains de ne pas être lâché par votre téléphone en cours de journée et même au-delà. En prime, Condor a équipé son nouveau bijou d’une double puce de rechargement. Ce qui assurera une recharge plus rapide avec moins de risque de surchauffe. Et vu que ce terminal est muni d’un port USB de Type C, l’Allure A100 Lite rendra le tansfert de vos données depuis ou vers d’autres périphériques plus rapide. De plus, Condor a accordé une grande importance à la sécurité de vos données et cela en maintenant le lecteur d’empreintes digitales sur le A100 Lite et en intégrant une autre fonction Zone Privée qui vous permet de sécuriser des informations importantes telles que les contacts, les fichiers, les photos, les messages et les appels. Concernant la fonction photo, un capteur dorsal de 13 mégapixels avec auto focus et un autre de 5 mégapixels en façade vous garantiront des clichés de choix en toutes circonstances. Ce téléphone Dual SIM est sous Android Lollipop 5.1. Il est compatible 4G.

C-Watch, « La » Smartwatch

Pour ce qui est de l’autre nouveauté, Condor a voulu enrichir son portefeuille produits dans le segment des Wearable et cela en concevant une Smart Watch qui n’a rien à envier aux modèles proposés par la concurrence. En effet, la C-Watch arbore un design très contemporain avec une finition très raffinée marquée par un bracelet en cuir. Cependant, outre son coté esthétique, cette montre intelligente offre un aspect très pratique. En effet, ce modèle embarque des fonctionnalités qui permettront de vous défaire un peu de votre Smartphone pour gérer certaines tâches directement à partir de votre montre. Il faut savoir que la C-Watch n’est pas destinée à une classe huppée de consommateurs, bien au contraire. En adéquation avec leur politique de vulgarisation des technologies, les responsables de Condor visent une clientèle âgée entre 20 et 35 ans aux revenus moyens. Cette cible active profitera au mieux des opportunités proposées par la C-Watch de Condor après l’avoir appairé à son smartphone via Bluetooth. Ainsi, cette Smart Watch vous donnera la possibilité de répondre à des appels, recevoir des notifications push, écouter de la musique stockée directement sur votre montre ou bien enregistrée sur votre mobile. La C-Watch est, en plus, équipée d’un navigateur Web ce qui rendra possible d’accéder à la Toile via une connexion Wi-Fi. Cet outil révolutionnaire vous aidera à prendre soin de votre santé en intégrant une panoplie de fonctionnalités dédiées à cela telles que le podomètre qui calculera les distances que vous aurez parcourues durant la journée. La C-Watch vous servira, aussi, à calculer et surveiller votre rythme cardiaque. Elle fera office de coach en vous signifiant lorsqu’il vous faudra changer de cadence dans vos activités physiques. A noter que Condor a développé une application : C-Watch Connect, qui permet de relier le smartphone à votre montre. En prime, la Condor C-Watch vous offre des fonctions utiles telles que la boussole, l’enregistreur numérique ou encore Find My Phone et Find My Watch qui permettent, respectivement, de retrouver votre téléphone grâce à votre Smart Watch ou vice est versa. Autant dire que cette montre intelligente vous épargnera bien des soucis.

Galerie photo

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir