Tests

Canon : PowerShot SX40 HS

14 mars 2012

Les fans de la photo sont devenus très méticuleux dans le choix de leurs appareils photos, même lorsqu’il s’agit d’amateurs. C’est ce qui encourage les constructeurs à développer encore et toujours de nouveaux modèles qui sont à la fois performants et facile à utiliser. Ces références composent le segment des APN Bridge. Autrement dit, les appareils qui sont entre les compacts destinés au grand public et les Reflex utilisés par les pros de la photo. Parmi, ces APN semi-professionnels, on retrouve le Canon PowerShot SX40 HS. Ce dernier est disponible chez Sabi Systems, le distributeur officiel des produits Canon en Algérie.

Ce modèle est un véritable concentré de technologies. C’est ce qui lui permet de réaliser des clichés de très haute facture. Il se montrera aussi remarquable en fonction vidéo, puisqu’il assure un enregistrement en qualité Full HD à 24 images par seconde avec son stéréo. Ces deux atouts feront de lui un accessoire de choix qui vous accompagnera dans vos voyages mais encore pour immortaliser vos souvenirs lors des cérémonies de mariages ou d’anniversaires. Un des avantages majeurs du Canon PowerShot SX40 HS est qu’il est en mesure de réussir toutes vos photos, y compris lorsqu’elles sont capturées dans des conditions de faible luminosité. Une prouesse garantie par le Système Haute Sensibilité (HS), une technologie embarquée par cet appareil photo. Vous serez en mesure d’obtenir des clichés à une résolution de 12,1 mégapixels que vous pourrez agrandir à souhait sans craindre de perdre de la qualité de l’image. Les responsables de Sabi Sysetms affirment que ceux qui décideront d’acquérir ce modèle en auront pour leur argent. Ils ajoutent que cette référence présente un très bon rapport qualité/prix. A noter qu’il est commercialisé à 72.000 DA dans tous les points de vente agréés par Sabi Systems. Dans cette édition d’Image et Son, nous essayerons de vous faire parcourir les principales fonctionnalités et autres atouts technologiques du PowerShot SX40 HS.

Un ultra zoom 35x grand-angle Pas de problème pour capturer votre cible bien qu’elle soit éloignée de l’objectif du Canon PowerShot SX40 HS. En effet, cet APN est équipé d’un zoom 35x ultra grand-angle 24 mm avec Moteur USM (Ultrasonic Motor) Le zoom optique très puissant comprenant un ultra grand-angle 24 mm. Ainsi, qu’il s’agisse de photos de groupe ou de paysages ou encore des gros plans, notamment les portraits, vous serez sûrs de réussir votre prise. De plus, grâce à un moteur ultrasonique, le zoom se montrera précis et silencieux, même en mode vidéo.

Un stabilisateur d’image intelligent Certaines situations engendrent une distorsion des images telles que la capture de photos en intérieur avec une lumière faible ou encore en ayant déployé au maximum le zoom. Toutefois, les ingénieurs de Canon ont trouvé la parade puisque le stabilisateur d’image optique intelligent qu’intègre ce modèle vous assurera des photos d’une netteté remarquable. Pour cela, sept préréglages, selon différentes situations, ont été prévus par les ingénieurs de Canon. Ainsi, le stabilisateur d’image intelligent sélectionne automatiquement le mode qui convient le mieux à la scène visée et apporte les ajustements adéquats.

Systems HS et processeur DIGIC 5 Le tout nouveau système Haute Sensibilité de Canon (HS) a été associé, sur le PowerShot SX40 HS, à une toute aussi récente version du processeur DIGIC, il s’agit du DIGIC 5. C’est ce qui permet à cet APN de capturer des images nettes et lumineuses sans avoir, forcément, recours au flash et bien que les conditions de luminosité soient mauvaises. Ces deux éléments combinés vous évitent aussi d’utiliser le trépied puisque les mouvements sont figés sans effet de flou et la portée du flash disponible est plus importante.

Smart Auto ou modes manuels Les moins initiés peuvent compter sur le mode Smart Auto qui détecte automatiquement 32 scènes différentes et apporte les réglages nécessaires pour optimiser le rendu. Aussi, la correction de la balance des blancs multizones ravive les couleurs. Ceux qui se débrouillent seuls sont en mesure de sélectionner un des modes manuels pour prendre la main. Du coup, vous maitrisez l’exposition, la vitesse d’obturation, l’ouverture, la balance des blancs ou la sensibilité ISO. De quoi exprimer pleinement votre créativité.

Mode Rafale HQ et assistant au zoom Le PowerShot SX40 HS vous offre plus qu’un mode rafale ordinaire. Il vous permet de prendre jusqu’à 10,3 clichés par seconde ou encore 8 images, via le mode Rafale grande vitesse HQ. En conséquent, vous ne raterez aucune action aussi rapide soit elle. En outre, vous obtiendrez des photos de très haute qualité à une résolution de 12,1 mégapixels.Enfin, l’assistant de cadrage au zoom vous permet de traquer une cible en utilisant le zoom maximum. Il vous suffit de presse sur un bouton pour zoomer en arrière et la relâcher pour zoomer à nouveau.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir