Tests

Caméscope HDR-XR550 Sony

5 mars 2011

Des performances à couper le souffle, jusqu’à 101 heures d’enregistrement Full HD sur disque dur interne 240 Go, et encore plus sur carte mémoire en option. Technologies optiques de pointe et fonctions avancées pour des photos et vidéos d’une grande netteté, ceci est ce que vous propose le nouveau caméscope Sony HDR-XR550 lancé en Algérie par le distributeur officiel de la marque japonaise dans notre pays, GH Multimédia et cela au début du mois d’août dernier. Il faut dire que ce modèle n’est qu’un exemple de la riche gamme de caméscopes Sony que les consommateurs algériens sont en mesure d’acheter dans un des points de vente agréé par ce distributeur.

Le choix de présenter le Sony HDR-XR550 dans ce numéro d’Image et Son est motivé par la multitude de possibilités et d’options qu’offrent ce modèle aux amateurs des courts métrages. Ces derniers qui en exploitant ces fonctionnalités obtiendront, au final, un film comme ils l’avaient imaginé. Le plus intéressant et que ce caméscope permet de capturer des séquences en haute facture et cela peut importe la situation dans laquelle elles ont été filmées : en marchant, en courant, avec ou sans trépied ou encore en conditions de faible luminosité. Une liste d’améliorations qui vous semblera interminable en parcourant les spécificités techniques de ce modèle. Il va sans dire que ces options contribueront à l’amélioration de vos enregistrements vidéo même si vous n’êtes pas vraiment un initié. Toutefois, on a essayé de sélectionner pour vous les trois avantages les plus importants qu’on va vous détailler dans cette présentation du caméscope Sony HDR-XR550.

Filmer en traveling Grâce à la technologie corrective avancée du stabilisateur optique SteadyShot mode actif, vous pouvez réellement suivre toute l’action avec votre Handycam et obtenir des vidéos toujours plus fluides et plus nettes. Filmez en vous promenant, effectuez un zoom avant puis arrière du grand angle au mode téléobjectif. La technologie du stabilisateur optique SteadyShot mode actif compense vos mouvements et vous permet de filmer tout en profitant de l’instant présent, que ce soit chez vous ou sur un terrain de sport, sans secousses ni balancements.

Au défi de l’obscurité Le capteur Exmor R CMOS super sensible made by Sony réduit le bruit d’image pour que vous obteniez des images plus nettes. Associé au puissant processeur BIONZ, vous obtiendrez des résultats incroyables au crépuscule, dans des intérieurs sombres ou en conditions de faible luminosité. Le résultat ne sera que plus remarquable grâce à un plus grand nombre de bits sur chaque photo. Le nouveau mode FX capture des vidéos à une résolution de 1920 x1080/50i d’un niveau de détail exceptionnel à 24 Mbit/s, soit le plus haut débit binaire disponible en format AVCHD.

Jouer au Spielberg Réalisez des vidéos qui sortent réellement du lot est possible avec le Sony HDR-XR550. En effet, en plus des modes disponibles sur ce modèle, il est possible de personnaliser vos paramètres et cela en utilisant la molette de réglage manuel. Ainsi, vous déterminerez vos paramètres avec une totale liberté de création. Et grâce au grand écran LCD Xtra Fine ancré sur ce caméscope et au viseur, vous pourrez cadrer vos photos avec précision. De plus, une entrée pour micro externe vous permettra d’obtenir une qualité audio encore plus remarquable.

Fiche technique :
- Résolution : 1080p, Full HD
- Capteur : Exmor R CMOS de 12 Mp
- Objectif : grand angle
- Zoom optique : 10x
- Sortie HDMI
- Écran : LCD tactile 8,8 cm
- Carte mémoire SD/SDHC/ disque dur
- Stabilisateur vidéo
- Connexions HDMI / mini USB 2.0 / TV Out
- Dimensions (mm) : 470x74x143 mm
- Poids (g) : 510

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir

2 Messages de forum