Actualités

CES 2014 : Acer lance de nouveaux produits

5 janvier 2014

Acer vient d’annoncer de nouveaux produits qu’il exposera au CES dès mardi. La marque en profite pour revenir brièvement sur l’Iconia Tab W4. Pour rappel, il s’agit de la première tablette du constructeur à être livrée sous Windows 8.1 et à embarquer un SoC Atom Z3740 (Bay Trail) d’Intel.

Acer qui dispose de nombreux smartphones dans sa gamme en ajoute un : le Liquid Z5 Duo. Comme son nom le laisse présager, il peut embarquer jusqu’à deux cartes SIM. Il est équipé d’un écran de 5 pouces dont la définition n’est pas précisée, d’un SoC double cœur à 1,3 GHz, de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 4 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes. Un capteur photo / vidéo de 5 mégapixels prend place à l’arrière. l est livré sous Android 4.2.2 ainsi qu’une surcouche maison avec quatre interfaces qui s’adaptent en fonction de l’utilisateur : basic (pour un public jeune), facile (utilisation simplifiée), classic (qui est la plus standard) ainsi que Keypad (pour les consommateurs de téléphonie pure). La bête arbore des dimensions de 145,5 x 73,5 x 8,8 mm pour un poids de 145 grammes.

Pour ce qui est des tablettes. Acer va commercialiser l’Iconia Tab B1-720 qui va venir remplacer la B1-710 et avait été annoncée l’année dernière à peu près à la même date. Les changements sont assez minces, si ce n’est le look qui est bien plus moderne, à condition d’aimer les grosses bordures autour de l’écran. Contrairement à l’ancien modèle, une fine couche de verre vient renforcer l’écran. À l’intérieur, on a droit aussi à quelques modifications puisque le SoC qui était un modèle double cœur à 1,2 GHz est désormais cadencé à 1,3 GHz. Il est toujours secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage. Un lecteur de carte microSDHC est de la partie et accepte jusqu’à 32 Go supplémentaires. Elle embarque du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0. Un capteur photo (définition non précisée), un unique haut-parleur et le micro prennent place en façade. Le constructeur renouvelle aussi son modèle au format 4:3 avec l’A1-830. La tablette conserve sa dalle IPS affichant 1024 x 768 pixels. Le principal changement vient du SoC qui l’anime. Si la précédente génération s’appuyait sur une puce MediaTek, la nouvelle venue est équipée d’un Atom Z2560 d’Intel. pour l’accompagner on retrouve 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de flash NAND. Un lecteur de cartes microSDHC est encore de là pour venir compléter la partie stockage à peu de frais. Du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi 802.11n sont intégrés. Deux capteurs photo / vidéo sont aussi de la partie : 720p en façade et 1080p à l’arrière. Android Jelly Bean sera chargé d’animer l’ensemble.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir