Actualités

Audio, Wearable et lecteurs : Une révolution signée Samsung

7 février 2016

Par Karim Aït Saâda

Les visiteurs du stand de Samsung lors du CES 2016 ont eu la chance de découvrir en avant-première les dernières nouveautés que le label sud-coréen lancera au cours de cette année. Outre celui de la télé, Samsung a soigné tous les autres segments. Une nouvelle gamme qui a bénéficié de tout le soin des designers, mais aussi des ingénieurs de la marque qui ont présenté le fruit de leurs recherches. Un résultat des plus impressionnants a été, donc, obtenu et soumis aux visiteurs de la plus grande messe de l’électronique grand public au monde.

Une des vedettes de cette nouvelle gamme est la Galaxy TabPro S, une tablette aux atouts multiples. A commencer par le système d’exploitation qui l’anime, à savoir le Windows 10. C’est dire qu’elle est destinée aux professionnels qui seront en mesure de profiter de tous les avantages offerts par leur PC mais en plus de la mobilité conférée par une tablette. Des critères qui contribueront à augmenter la productivité tout en bénéficiant des fonctionnalités avancées des Galaxy Tab en matière de divertissement.

La Samsung Galaxy TabPro S a tout pour séduire, notamment en matière de design. Grâce à ses 6,3 mm d’épaisseur et ses 693 g, elle assure une très grande mobilité. Livrée avec un clavier grand format détachable, elle assure une meilleure ergonomie. De plus, cette ardoise numérique garantit de belles performances, vu sa configuration technique. En effet, son processeur Intel Core M cadencé à 2,2 GHz de dernière génération garantit, à la fois, puissance et économie d’énergie. Il est combiné à 4Go de RAM et un disque SSD allant de 128 à 256 Go. Aussi, cette tablette propose une expérience visuelle unique avec sa dalle Super AMOLED WQHD (2160x 1440p) de 12 pouces. Idéale pour le travail comme pour le divertissement. Enfin, La Galaxy TabPro S est alimentée par une batterie de 5200 mAh qui permet 10h30 d’autonomie.

La Gear S2 revisitée

Après avoir dévoilé la Galaxy Gear S2 lors de la dernière édition de l’IFA de Berlin en mois de septembre dernier, Samsung a apporté une touche de raffinement supplémentaire à cette Smartwatch. Une manière pour elle de se démarquer et de conserver son avance sur ses concurrents dans le segment des produits Wearable mobiles. C’est ainsi, que deux nouvelles moutures de la Gear S2 Classic : l’une en or rose 18 carats, l’autre en platine ont été présentées.

Sur le plan des fonctionnalités, la nouvelle Gear S2 Classic intégrera la technologie NFC. Ce qui favorisera l’utilisation de la fonction Samsung Pay. Samsung va également enrichir sa gamme de bracelets et d’options de cadran pour offrir aux utilisateurs une expérience encore plus personnelle et personnalisable. En partenariat avec de grands designers tels que Colombo, Samsung a conçu des bracelets haut de gamme pour la Gear S2 ainsi que des cadrans ludiques et créatifs qui mettent par exemple en scène les personnages de Peanuts ou encore les illustrations de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Jeremyville et Burton Morris.

La nouvelle Gear S2 Classic se déclinera en deux nouvelles éditions dès le début du mois de février : boîtier en or rose et bracelet ivoire en cuir véritable, d’une part, ou boîtier en platine et bracelet noir en cuir véritable, d’autre part.

La barre de son Dolby Atmos à l’honneur

Les produits audio ont eu leur part de renouveau, sauf que le produit phare de cette nouvelle gamme est incontestablement la barre de son équipée de la technologie Dolby Atmos. Il s’agit de la Samsung HW-K950, la première barre Samsung à être équipée de la technologie Dolby Atmos qui comprend deux enceintes arrière sans fil Dolby Atmos. Un ensemble 5.1.4 exceptionnel. De plus, la série Wireless Audio 360 a été éditée dans de nouveaux coloris et avec d’autres motifs. Des modèles qui intègrent l’interface Tap & Swipe tactile et intuitive des enceintes compatibles avec les applications destinées aux montres connectées Gear S2 et Gear S ainsi que l’application Samsung Multiroom App améliorée pour Smartphones et tablettes. Il sera, donc, possible de contrôler les enceintes à partir des appareils mobiles. Cela sans compter la nouvelle fonctionnalité Smart Home qui inclut des notifications sonores et des paramètres Home cinéma.

A noter que le modèle R5 de cette gamme a décroché un prix aux CES 2016 Innovation Awards.

Un lecteur Blu-ray UHD dévoilé

Enfin, Samsung a levé le voile sur son premier modèle de lecteur Blu-ray Ultra HD : l’UBD-K8500. Cette référence est compatible HDR et offre une résolution quatre fois supérieure et une restitution des couleurs 64 fois plus détaillée qu’un lecteur Blu-ray classique.

Lorsqu’on combine ce lecteur Blu-ray au téléviseur SUHD Quantum Dot, on obtient des images époustouflantes. La technologie de Upscalling intégrée par l’UBD-K8500 améliore la qualité d’image des disques Blu-ray et des DVD traditionnels. L’appareil lit aussi les CD.

Samsung a travaillé en collaboration avec des studios hollywoodiens pour offrir aux consommateurs un choix de Blu-ray Ultra HD dotés d’une qualité d’image HDR à couper le souffle. Cette année, la 20th Century Fox devrait sortir plus de 100 disques Ultra HD 4K avec HDR, notamment des films tels que Seul sur Mars et Snoopy et les Peanuts.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir