Actualités

Apple travaille à l’amélioration des écrans tactiles

12 novembre 2013

Les écrans incurvés risquent d’être l’une des caractéristiques en vogue en 2014 ou en 2015 sur les smartphones haut de gamme. Samsung et LG semblent bien partis pour donner cette forme à leurs appareils en ligne de front dans la bataille commerciale que se livrent les constructeurs.D’après Bloomberg, Apple n’attendrait pas sagement dans son coin pour préparer sa riposte, et d’après les sources du site, elle se ferait sur trois fronts.

En premier, Apple pourrait être en train de préparer un iPhone avec un écran incurvé. Le constructeur n’a jamais évoqué cette possibilité, mais il est rare que l’on sache à l’avance ce que les ingénieurs de la firme ont préparé pour la prochaine génération : tout au plus sait-on chez quelles firmes ils se fournissent et quelles firmes ils rachètent. Cela n’est pas à exclure qu’ils aient en tête de s’approvisionner dans les chaînes de fabrication de la concurrence qui a déjà montré au monde des écrans de ce type.

Le deuxième point évoqué par Bloomberg irait dans ce sens : Apple serait en train de travailler sur des iPhone bien plus grands que ceux que l’on connaît. On sait que, pour l’instant, la firme résiste à l’appel des écrans de 5 pouces, mais si elle juge qu’il y a un marché potentiel à conquérir, elle y passera au moment opportun, même en ayant pris du retard.

Le troisième point évoqué par cette rumeur est bien plus intéressant pour qui aime les technologies innovantes. La firme américaine traveillerais sur des écrans qui réagiraient différemment selon le niveau de pression du doigt sur la surface. En tout cas c’est ce que Bloomberg affirme : Apple serait en train de travailler à une amélioration drastique des possibilités des écrans tactiles. Cela permettrait non seulement de faire des appuis longs, mais aussi des appuis « forts » ou des appuis « doux », ce qui multiplierait les possibilités d’actions à un seul doigt. Bref, ce n’est pas demain qu’on aura une confirmation, mais ce sont des pistes intéressantes pour les prochaines évolutions.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir