Actualités

ASUS X550LC : La polyvalence assurée

14 janvier 2016
ASUS X550LC-XX172D

Par Sofiane Badri

Alliant design et performance, l’ASUS X550LC-XX172D saura séduire les consommateurs désireux d’acquérir une machine qui leur permettra de réaliser toutes les tâches qui leur tient à cœur. Entre l’aspect professionnel et le divertissement, ce modèle renferme les atouts lui conférant de joindre l’utile à l’agréable. Grâce à son ergonomie et à la palette de technologies qu’il intègre, ce PC portable offre de belles opportunités. Si on ajoute à cela un prix intéressant, le consommateur peut très vite être séduit.

Le X550LC d’ASUS est un ordinateur polyvalent pensé pour répondre aux besoins des adeptes du multitâches et du divertissement. Il arbore un design élégant avec de superbes finitions arrondies, et présente de belles dispositions techniques.

Tout d’abord, il embarque un écran LED d’une taille de 15,6’’ de diagonale affichant une définition HD de 1366x768p. De plus, il est animé par un processeur Intel Core i5 4200 épaulé par une RAM de 6 Go et associé à une carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M. Ce cocktail garantit d’excellentes performances ainsi qu’une très bonne fluidité des contenus, y compris lorsqu’il s’agira des jeux vidéo. Ce modèle propose un disque dur de 720 Go d’espace mémoire pour stocker tous ses fichiers.

Ce modèle intègre des fonctionnalités remarquables, à l’instar de la fonction Instant On qui permettra une sortie rapide du mode veille d’à peine 2 secondes. Aussi, on notera la présence de l’USB 3.0 qui accélérera le transfert des données avec une vitesse jusqu’à 10 plus grande qu’avec les normes USB précédentes. Sans oublier que ce laptop est équipé d’un graveur DVD pour mettre ses fichiers sur support en toute simplicité. Pour une utilisation simple et agréable, ce PC intègre un large pavé tactile intelligent réactif et précis compatible avec de nombreux raccourcis tactiles. Il est accompagné d’un clavier monobloc ergonomique conçu pour apporter un confort de frappe agréable, même après une utilisation prolongée.

Ce nouveau PC ASUS est polyvalent. Il assure, ainsi, un excellent rendu sonore essentiel pour apprécier sa musique et ses films. A cet effet, on trouve la technologie ASUS SonicMaster et des outils audio AudioWizard qui s’appliquent à apporter une excellente fidélité audio. En sus, des haut-parleurs omnidirectionnels sont présents pour procurer une expérience audio plus immersive.

La connectivité est assurée par le Wi-Fi et le Bluetooth pour une connexion et un transfert simple de ses contenus. Pour terminer, il faut bien parler du prix. A cet titre, l’ASUS X550LC-XX172D est disponible sur le marché algérien au prix de 65.900 DA.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir