Actualités

59 showrooms et des annonces de taille, Condor prend plus d’envergure

9 novembre 2013

Répondant au standard exigé par les responsables de Condor, ce showroom est un véritable espace qui permet aux habitants de cette ville d’accéder à la gamme complète du label local. En prime, ils bénéficieront d’un service de qualité, notamment en termes de conseils et d’orientation. C’est ainsi une nouvelle étape franchie par Condor dans la concrétisation de sa politique de proximité.

La virée de notre délégation ne s’est pas achevée là puisque nous avons pris la route pour une autre ville de cette wilaya de l’extrême ouest de l’Algérie. Notre prochaine escale était Maghnia. Là, aussi, nous avons eu l’occasion de partager la joie des habitants de cette paisible ville de voir un showroom Condor ouvrir ses portes justes à coté d’eux. Pour sa part, cette boutique proposera la totalité des produits Condor. De quoi équiper votre maison, y compris votre bureau, en matière d’appareils électroniques et électroménagers. Ces showrooms qui seront épaulés par des infrastructures qui assureront le service après-vente. Ce qui reflète le souci des responsables de Condor d’offrir une véritable valeur ajoutée à leurs clients quelle que soit la région ou la ville où ils résident.

Tirer les prix vers le bas Toutefois, au-delà, de l’importance de l’ouverture de ces showrooms, le président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, a fait une batterie d’annonces qui ne laisseront pas de marbre les consommateurs algériens. Ainsi, le maitre de cérémonie a parlé « des efforts consentis par Condor afin de proposer des produits à la portée de tous les consommateurs. C’est dans cette optique que des remises de l’ordre de 12% sur les prix des téléviseurs seront appliquées en cette fin d’année. Reste que l’objectif de Condor est de proposer les LED à 10.000 DA au maximum. C’est ce qui permettra à tous les Algériens de bénéficier de la Haute Définition. Ce qui nous encourage le plus s’est la confiance placée en nous par notre clientèle. Ce qui se traduit par la croissance de 16% enregistrée depuis le début de l’année par rapport à la même période de l’exercice précédent », a-t-il révélé avant d’annoncer le lancement prochain des panneaux photovoltaïques fabriqués par Condor ou encore la disponibilité d’appareils appartenant au segment du petit électroménager brandés Condor dans un avenir proche.

Une offre plus étoffée Autre chantier auquel la marque algérienne s’est attaquée, l’enrichissement de sa gamme, tous segments confondus. Dans ce registre, le directeur régional centre de Condor, Miloud Bouderbala, nous affirmera que le label local a étoffé sa gamme de réfrigérateurs en mettant sur le marché pas moins de quatre nouveaux modèles. Cela sans oublier les nouvelles références de Smart TV dotées de dalle de 50 et 65 pouces ou encore le LED 42 3D fraîchement sorti de l’usine de Bordj Bou Arréridj. Du coup, « Condor peut se vanter de posséder l’un des Line Up de téléviseurs le plus varié sur le marché, question technologie mais aussi sur le plan des tailles d’écrans puisqu’elle propose des modèles équipés de dalles d’en la diagonale démarre à 19 pour atteindre les 65 pouces », nous expliquera ce manager de Condor. En plus de la télé qui constitue une des forces de Condor, cette dernière est en phase de s’imposer dans deux autres segments. Il s’agit des tablettes tactiles et des Smartphones. En effet, M. Bouderbala nous assurera que « des ventes remarquables qui dépassent largement les prévisions ont été enregistrées sur les tablettes et les téléphones mobiles. A titre indicatifs nous avons écoulé 10.000 unités de Smartphones C-1 et C-4 en moins d’un mois. Nous espérons faire encore mieux à l’avenir. Pour cela, nous cherchons à mettre en place un réseau de distribution adapté à la téléphonie », dira-t-il.

Pleins de nouveautés en homologation Comme pour continuer sur cette bonne courbe, les responsables de Condor comptent agrandir leur famille de tablettes et de Smartphones. D’ailleurs, M. Bouderbala nous annoncera que quatre dossiers d’homologations pour des tablettes munies de slots pour carte SIM et deux dossiers de Smartphones sont actuellement au niveau de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT). « Nous attendons l’homologation de quatre nouvelles tablettes tactiles qui seront dotées d’un emplacement pour carte SIM. Un modèle de 7 pouces, deux de 9’’ et un de 10 pouces. Il y a aussi les C-5 et C-6 qui sont des versions améliorées du Smartphones Condor C-4 qui sont au niveau de l’ARPT. C’est dire que nous serons prêt pour la 3G », conclura le directeur régional centre de Condor. Le moins que l’on puisse dire est que le déplacement valait la peine. Non seulement nous avons profité du cadre agréable qu’offre la wilaya de Tlemcen mais, en prime, nous avons fait le plein de nouveautés qui devraient réjouir les consommateurs algériens.

impression Imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail syndiquer le forum Réagir